épisode 15

épisode 15

Croix présente aux jeunes sorcière le Routeur Leyline appareil relayer la magie afin qu'elle puisse être utilisée même en dehors du champ de diffusion de la Pierre magique de l'école.
Diana fait des recherches sur Croix, se demandant quel a pu être son parcours. Elle croise Madame Ursula Callistis, qui lui raconte que Croix était un prodige quand elle était apprentie. Diana, intriguée, se renseigne aussi sur Ursula pour savoir quelle a été sa relation avec Croix.
Atsuko, Lotte et Sucy lisent un article de journal mentionnant que Croix et Chariot faisaient aprtie de la même promotion. Mais les enseignantes plus âgées dénigrent Chariot, qui était cancre malgré son donc pour la magie, contrairement à Croix.
Akko va ensuite parler à Croix de Chariot, qui ne semble pas la mépriser contrairement aux autres sorcières. Elle lui demande si elle a des nouvelles de Chariot après sa disparition. Elle ne sait pas mais lui propose d'analyser un objet appartenant à Chariot qui lui permettait de lui apporter des réponses. Akko propose tout de suite de ramener Shiny Rod, le bâton de Chariot. Elle retrouve Croix dans sa tour. Ursula a appris par Lotte où se rendait Akko, s'y rend en urgence
Croix analyse le bâton et constate qu'il réagit aux émotions d'Akko. Elle se met à étudier la jeune fille en la plongeant dans un sommeil.
Ursula lutte contre les différents pièges de la tour pour voler au secours d'Akko. Elle atteint le sommet et veut arrêter son plan de reconstruction mondiale. Croix n'ayant rien appris d'intéressant en analysant les souvenirs d'Akko, elle laisse Ursula, ou plutôt Chariot la secourir.
Akko s'éveille dans l'appartement d'Ursula. Elle lui dévoile alors pourquoi Shiny Rod s'est montré à elle. Autrefois des millénaires avant, l'arbre Yggdrasil s'étendait à travers le monde entier, permettant d'user de la magie à travers le monde entier. Mais ce pouvoir s'affaiblit avec le temps. Il en reste des reliques, les Leylines. Le Grand Triskele, pouvoir qui peut changer le monde, fut scellé par les neuf sorcières de légende en Arcturus. Seuls sept mots en langue lunaire pouvaient lever le sceau. Mais il ne suffit pas de la prononcer, il faut leur insuffler la vie. C'est ce qu'Akko a fait sans le savoir en utilisant Shiny Rod, dans la forêt d'Arcturus (voir épisode 1), lors du Blue Moon (voir épisode 11) et pendant le festival Samhain (voir épisode 13). Akko, émerveillée par ce qu'elle vient d'apprendre, espère découvrir les quatre autres mots.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici