Visuel Little Witch Academia - L'école des petites sorcières / Little Witch Academia (リトルウィッチアカデミア) (Animes)

épisode 22: Ce que nous avons dit aujourd'hui

épisode 22

Titre original: 
Chariot to Croix (シャリオとクロワ)
Date de sortie originale: 
4 juin 2017
Date de sortie en France: 
30 juin 2017

Le conflit lié au match de foot prend de plus en plus de proportions, certains parlent même d'une nouvelle guerre. Paul Hanbridge considère que la situation est due à un laxisme de la politique.

Madame Ursula communique à Akko le septième Mot. Ursula essaye de lui dire la vérité sur Madame Croix mais Diana les interrompt pour informer Akko Qu'andrew est venue lui remettre quelque chose. Diana, seule avec Madame Ursula, veut l'interroger sur l'accumulation important dans l'école dernièrement mais Ursula aperçoit Croix par sa fenêtre et part en courant.
Akko retrouve Andrew qui lui émet son chapeau. Ils sont témoin d'une autre manifestation contre le match de football estimé truqué. Akko dit alors que tous les gens calmeraient leur colère s'ils allaeint voir des spectacles merveilleux comme ceux de Shiny Chariot. Andrew l'encourage à redonner elle-même le sourire aux gens. Des paroles qui remouillent Akko. Elle aperçoit un cube magique, comme elle en avait déjà vus précédemment et essaye de l'attraper. Pendant ce temps, Croix continue à attiser dans l'ombre la colère des gens. En courant après le cube, Akko aperçoit Croix et la rejoint pour la questionner à ce propos. Elle découvre que Croix transforme l'émotion humaine négative en énergie magique, cumulée dans ces cubes: le Noir Fuel Spirit. Elle y voit là le moyen de combler la perte d'énergie magique dans le monde qui ne cesse de grandir. Akko n'adhère pas à ses plans qui provoquent du malheur. Croix neutralise alors Ako qui pourrait être une gêne. Ursula vient alors à son secours. Akko découvre alors que Madame Ursula est Shiny Chariot. Croix révèle à Akko que Chariot avait lors de son spectacle fait quelque chose de similaire: elle a avait transformé en magie les rêves des gens qui étaient venus voir son spectacle: le Dream Fuel Spirit. C'est pour ça qu'Akko, qui y assistait a perdu son pouvoir magique, l'empêchant de pouvoir voler sur un balai. Akko n'en croit pas ses oreilles et s'enfuit en pleurant.

Avis

Si Chariot avait vraiment pris tout le pouvoir d'Akko, ne serait-elle pas incapable de générer le moindre sortilège? à moins que tous les autres sortilèges ne passent que par la Pierre Magique de Luna Nova et seul le vol sur balais résulte du pouvoir intrinsèque des sorcières.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.