épisode 7

Titre original: 
Orange Submariner (オレンジサブマリナー)
Date de sortie originale: 
19 février 2017
Date de sortie en France: 
30 juin 2017

Kagari Atsuko s'est mise à travailler sérieusement à l'approche des examens. Elle refuse l'invitation de Sucy à aller voir les films réalisés en cachette par Constanze. Cependant, elle est toujours aussi maladroite en cours pratiques. Ursula la fait réviser en cours particuliers, mais la partie n'est pas gagnée.
Un soir après les cours, Akko et Lotte discutent toutes les deux dans leur chambre. Lotte apprend à Akko son projet de passer le diplôme pour l'utilisation d'outils magiques, étant habituée depuis toute petit à réparer des objets grâce à la magie dans le magasin de ses parents.
Les jours suivants, Akko continue ses efforts mais sans trop de succès. Elle doit continuer ses cours particuliers avec Ursula. En cours de prédiction, Akko se fait encore remarquer en rabaissant la performance de Diana. Cette dernière se met à prédire son futur et voit qu'elle va quitter Luna Nova, ce qu'Akko ne peut croire. Alors qu'elle et les copines de Diana se chamaillent, Akko est convoquée chez la proviseur où son renvoi de l'académie est envisagé par Madame Finnelan.
Le jour de l'examen de philosophie, Akko va voir le professeur Pieseas qui est un poisson. Elle veut le soudoyer pour qu'il l'aide et lui a apporté de l'eau minérale onéreuse comme cadeau. Mais cette eau est nocive pour Pieseas. Akko retire la professeur de l'aquarium en panique et cherche une solution. Mais elle la fait tomber par mégarde dans le trou d'un lavabo! Ursula, Lotte et Sucy la retrouvent complètement hystérique. Akko, Lotte et Sucy partent à sa recherche en commençant par la rivière qui passe sous l'école. Elles se changent en poisson, sauf Akko qui a raté son sort et s'est changée en sirène. Toutes les trois commencent à explorer les égouts de l'école et aboutissent au lac. Elles croisent un poisson qui leur demande de sauver sa famille prise au piège par un pêcheur. Akko les libère et il se trouve que Pieseas se trouvait parmi eux. Puis Akko remonte à la surface pour passer un savon au pêcheur car la pêche y était interdite.
Akko et ses amies ramènent Pieseas à l'amphithéâtre, bien après le début de l'heure d'examen. Akko se fait de nouveau sermonner par Madame Finnelan mais Ursula prend sa défense et met en avant les efforts qu'elle fournit pour progresser. De plus, une photographie d'elle en sirène a été publiée dans la presse. Toutefois, l'école reçoit un appel d'une organisation de protection de l'environnement qui veut remercier cette sirène pour son acte car elle a sauvé une espèce de poissons en voie de disparition. La proviseur décide d'annuler le renvoi mais à cause d'elle, Pieseas était absente pour surveiller l'examen qui sera reconduire. Elle aura donc une corvée de ménage à faire en punition.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.