Visuel Little Witch Academia - L'école des petites sorcières / Little Witch Academia (リトルウィッチアカデミア) (Animes)

épisode 8: Akko dans le monde de Sucy

épisode 8

Titre original: 
Nemureru Yume no Sucy (眠れる夢のスーシィ)
Date de sortie originale: 
26 février 2017
Date de sortie en France: 
30 juin 2017

Sucy a mis au point une potion décuplant les capacités. Elle avale sa potion mais le lendemain, elle ne se réveille pas pour les cours.
Quand Akko et Lotte reviennent de cours, elles la trouvent toujours allongée et entourée de champignons. Lotte pense alors qu'elle a une maladie due à un excès de magie. Elle consulte son manuel pour trouver le remède. Elle doit envoyer quelqu'un à l'intérieur de Sucy qui devra la réveiller. Akko se porte aussi volontaire, Lotte lui confie des antidotes possibles et l'envoie dans la conscience de Sucy. Akko rencontre la conscience angélique et la conscience diabolique de Sucy à qui elle expose le problème. Les deux consciences exigent d'Akko qu'elle les aide pour des tâches ménagères en échange de leur aide.
Les deux consciences la guident à travers l'esprit de Sucy. Elles rencontrent les différentes facettes de la personnalité de Sucy. Akko la découvre donc paresseuse, impatiente, colérique, enjouée. Elle assiste aussi à l'arrestation de l'une des Sucy. Elle les suit jusqu'au tribunal où de nombreuses pensées de Sucy sont condamnées à mort par un tribunal d'autres Sucy. Akko s'oppose en plein milieu de procès mais elle est à son tour condamnée. Alors qu'Akko est envoyée à la potence, elle se délivre et libère toutes les Sucy condamnées.
Après son sauvetage, Akko reprend la route. Deux Sucy la prennent en auto-stop et vont dans un cinéma en plein air. Elles y regardent un film de souvenirs de l'école. Akko revoit de nombreuses scènes de leur vie à l'école, du point de vue moqueur de Sucy. Le film montre l'école détruite par la poussée des champignons. Puis, les Sucy qu'Akko avait libérées se mettent à rire en voyant ça et se mutent en une créature destructrice. Akko prend la fuite tandis que les deux consciences lui expliquent qu'il est normal pour toute personne d'éliminer des pensées jugées impures par soi-même sinon le monde serait rempli de perversité. Les deux Sucy en voiture amènent Akko jusqu'à une résidence. Elle l'arpente jusqu'à trouver la chambre où se trouve la Sucy originale. Elle passe un obstacle de ronces, tandis que le monstre s'est mué en dragon. Akko retrouve Sucy, allongée. Alors qu'elle allait lui faire du bouche-à-bouche, la Sucy originale se réveille.
Puis Akko se réveille dans son lit. Lotte et elle réveillent Sucy qui avait du mal à se lever. Akko se demande alors si toute sa virée dans l'esprit de Sucy n'était qu'un rêve.

Avis

Un excellent épisode qui rappelle beaucoup Vice-versa mais qui a sa propre interprétation de la conscience. J'ai adoré aussi le moment au cinéma qui est animé comme les tout vieux courts-métrages d'animation Disney. D'ailleurs, le sauvetage de Sucy après est un clin d'oeil évident à la Belle au Bois dormant, ça n'aura échappé à personne. Clin aussi bien du point de vue du scenario que de la réalisation graphique. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.