épisode 16: L'épreuve de Pohjola

épisode 16

Titre original: 
Pohjola no Shiren (ポホヨラの試練)
Date de sortie originale: 
23 avril 2017
Date de sortie en France: 
30 juin 2017

Atsuko raconte à Motte et Sucy ce qu'elle a appris de Madame Ursula. Elles vont la consulter pour lui demander le quatrième mot. Elle le leur donne mais rappelle à Akko qu'elle doit vivre un événement important pour insuffler de la vie au mot. Le jour suivant, elle partent pour chez Lotte, qui les a invitées à goûter chez elle.

Elles rencontrent les parents de Lotte qui tiennent une boutique d'objets magiques qui fait aussi kiosque pour combler le manque de clientes sorcières. Elles mangent ensemble un art et le soir elle se font un sauna.
Le matin, les parents de Lotte et d'autres personnes sont atteintes du virus de l'homme rouge. Elles consultent le livre de magie de la mère de Lotte et découvrent que le virus vient de la tarte. Elles s'attèlent à préparer un antidote pour arrêter l'épidémie. Elles se séparent pour chercher les ingrédients. Lotte et Akko partent de leur côté mais en rêvant, elles trouvent Sucy elle aussi infectée, paralysée par le virus. Lotte subit le même sort à son tour, Akko doit finir seule la collecte. Pour le dernier ingrédient, elle va à la rencontre d'un yéti chez lui. Elle lui demande une base médicale nécessaire. Il semble accepter de l'aider mais insatisfaite du résultat, elle lui fait recommencer plusieurs fois. Elle lui passe un savon mais le Yeti se vexe et part en pleurant. Il lui révèle alors qu'il a reçu de plusieurs messages de personnes lui manquant de respect. Akko lui redonne un pe de courage et il finit par fabriquer la base médicale qui convient à Akko, à part qu'elle est trop grande. Akko repart alors qu'il fait nuit et qu'il neige.
De retour, elle prépare l'antidote. Elle prononce alors le quatrième mot, en espérant que ça l'aide à la préparation. Shimmy Rod diffuse alors le remède qui soigne tout le monde.

De retour à Luna Nova, Akko raconte fièrement à Madame Ursula leur mésaventure qui a permis de raviver le quatrième mot.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.