Hell's Paradise

Hell's Paradise

Titre original: 
Jigokuraku
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, action, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2018
Date de sortie en France: 
Mars 2019
Nombre de tomes: 
4 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
Bientôt
Nombre d'éditions en France: 
Bientôt
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6€33

Avis

"J'ai eu l'occasion de lire le premier chapitre du manga, disponible sur le site de l'éditeur français. Je dois dire que le dessin et le pitch m'ont tout de suite accrochée.

L'histoire nous entraîne dans un Japon féodal, faits de shinobi, ninja et autres samurai. Notre héros est un shinobi qu'on ne parvient pas à exécuter pour ses exactions. Il n'y a bien qu'une exécutrice de talent pour se faire, digne héritière d'une famille de bourreaux. Sauf que Gabimaru ne veut finalement pas mourir et décide d'aider la bretteuse dans la mission de son maître : trouver dans en Enfer de quoi avoir la vie éternelle.

Je suis particulièrement intriguée par les liens qui vont se créer entre notre héros shinobi et la demoiselle qui l'emploie contre sa vie, alors même qu'elle est bourreau. J'ai aussi hâte de découvrir le fameux Enfer dont on voit quelques prémisses dans ce premier chapitre, Enfer qui transforme les hommes qui y vont en fleurs...

Ce qui séduit dans le manga est bien sûr son dessin. Particulièrement travaillé et vivant, il dépeint la mort et la souffrance avec justesse et passion. L'ambiance donnée au titre est glaçante et profonde. L'action y est très dynamique et les personnages attachants dès le départ. Beaucoup de sang et de torture montrés dans ces premières pages, signifiant sans doute au moins autant de violence par la suite.

Une bonne découverte pour le moment, à suivre.

DDG, le 19/02/2019, un chapitre lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici