Hell Hell
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Pour préparer sa succession, le roi des enfers Salomon a généré soixante-douze rejetons immortels que seule une arme forgée dans les flammes infernales peut blesser ou tuer. Chacun d'eux, muni d'une telle arme, devront s'affronter sur terre en duels à mort, dont le seul survivant sera désigné nouveau maître des enfers !
Shin, le plus méprisé des enfants de Salomon, est recueilli par M. Hagino, un écrivain humain qui l'adopte. L'enfant démoniaque s'attache progressivement à ce père de substitution et à son nouvel environnement, mais ce court moment de répit ne dure pas : ses frères et soeurs ne tarderont pas à retrouver sa trace. Shin se retrouve face au dilemme de devoir choisir entre son humanité fraîchement acquise ou sa place potentielle dans le royaume des enfers.
La progéniture du Diable se livre une Battle Royale ! Son ring : la Terre, à la surface. Prix à la clef : le titre de prochain roi des Enfers !
Un programme qui s'annonce pimenté pour Hell Hell. En voyant la couverture, je m'attendais à un truc un peu funky entre Blue Exorcist, Blood Lad et Soul Eater, mais Hell Hell se montrera beaucoup plus dramatique que prévu. On nous introduit notre héros, rejeton dénigré du roi des enfers Salomon (le pauvre vieux s'il savait qu'il était le Diable dans un manga, il se retournerait dans sa tombe XD), qui s'est intégré parmi les humains et compte bien faire la peau à ses frères et soeurs pour prouver sa valeur. Très vite, le manga nous confronte au dilemme inexorable : le problème éthique de l'acte de tuer, la tristesse de devoir tuer quelqu'un de sa famille, le clivage humain/démons...
Le ton de ce Shônen reste léger, on a beaucoup d'humour, des personnages simples mais assez sympathiques, de l'action et je dois dire que le tout fonctionne assez bien. Le manga comporte son propre système de pouvoir définissant son univers. L'auteur s'est donné la peine de soigner ses personnages, même ceux qui n'apparaissent pas longtemps et qui meurent dans le premier tome ont droit à un character design et une personnalité dignes de ce nom. Malgré les moments amusants, le manga aborde des sujets assez tristes et douloureux pour les personnages.
C'est plutôt atypique car la plupart des Shônen commencent avec seulement une ambiance au fun, tandis que Hell Hell traite d'emblée du côté obscur de son histoire. D'habitude, j'aurais trouvé ça dommage d'y venir aussi vite, mais la sauce prend bien et rend le manga assez original, en dépit d'un scenario qui pourrait sembler rudimentaire. C'est surtout grâce au fait que les personnages sont assez curieux, à commencer par notre héros Shin. On se demande bien pourquoi il est le mal-aimé de cette grande famille, son histoire me rappelle assez celle de Zuko dans Avatar - le Dernier Maître de l'Air.
Côté dessin, nous sommes dans du pur Shônen mais déjà, l'auteur montre son petit style bien à lui. Du fait qu'il est débutant dans le monde du manga, on voit que son trait doit se perfectionner mais le manga est quand même bien fait, dynamique à souhait comme pour tout Shônen qui se respecte. Les personnages sont expressifs comme il faut, les combats dynamiques, etc.
Hell Hell démarre comme un bon petit Shônen pas si banal qu'il n'y paraît. Un titre à découvrir et un auteur à suivre !
Hanoko, tome un lu, le 24/11/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.