Date de sortie originale : 29 juillet 2019
Date de sortie en France : 16 janvier 2020
Visuel Peleliu - Guernica of Paradise tome 7

Contient les chapitres 48 à 55

 

L’unité de Yoshiki progresse vers le camp américain. Cependant, Nakata chute et se blesse à la jambe, l’obligeant à rebrousser chemin. Ils parviennent à s’infiltrer et trouvent des uniformes avant la nourriture. Ils se changent, et cela leur sauve la mise car ils sont repérés par des soldat peu après. Par chance, Iriki parle anglais et sauve la situation.

Ils retrouvent des vivres et les rapportent à leurs camarades. Ils partent ensuite et trouvent des cadavres de japonais. Ils essayent de les identifier et trouvent Izumi. Shimada, malgré sa tristesse, ordonne de ne pas bouger les corps pour ne pas éveiller de soupçons de soldats ennemis qui passeraient pas là. Il ordonne ensuite à Katakura et Yoshiki de mener à tour de rôle d’autres intrusions dans les camps américains, pour voler d’autres provisions et former d’autres soldats à l’infiltration. Ils parviennent ainsi à survivre des semaines et l’été arrive. Kosugi a disparu de la circulation.

Un jour, ils découvrent qu’on a volé une partie de leurs réserves de nourriture. Yoshiki et Tamaru suspectent Kosugi et partent plus sérieusement à sa recherche. Ils le retrouvent juché sur une cabane fabriquée dans un arbre, au milieu d’un marécage. Il vit de pêche, avec Takagi installé avec lui. Kosugi ne leur en veut pas de l’avoir suspecté mais il refuse de revenir avec eux. C’étaient en fait quatre travailleurs originaires d’Okinawa, Aniya, Kinjô, Higa et Kanaha qui ont tant bien que mal survécu à Palaos. Parlant un patois d’Okinawa, ils demandent pardon pour leur larcin et sont acceptés dans leurs rangs. Ces derniers en échange leur révèlent une grotte cachée ils ont trouvé refuge. Les Japonais s’offrent un moment de détente et Tamaru dessinent des cartes de Hanafuda pour tous. Tamaru Hitoshi se rappelle son enfance et sa mère, quand il dessinait à la maison. Par la suite, ils continuent de s’introduire en camp américain, se faisant passer encore pour des soldats asiatiques de leur côté. Ils s’aventurent même à regarder avec eux des films projetés.

Pendant ce temps, survient le largage successif des bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki, entraînant la capitulation du Japon, officialisée par un discours radio public de l’empereur. Par la suite, Shimada et ses hommes voient les troupes américaines commencer à partir de l’île et ils croient à une riposte japonaise les forçant à ce moment. Cinq autres soldats dont Ichimura ont rejoint Kosugi. Shimada va le voir et lui propose de lui confier une unité, passant l’éponge sur son insubordination d’autant qu’il avait sa propre escouade en tant que caporal-chef. Cela permettra d’éviter qu’ils se fassent tous tuer si leur groupe était repéré. Puis ils organisent ensemble une fête, avec de l’alcool volé aux américains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.