C'était nous

Titre original: 
Bokura ga ita
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006 (le 22 Novembre)
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Erreur, les dessins peuvent être magnifiques, celon le regard que l'on porte dessus. 
Je ne trouve pas que les yeux ressemble tant à ceux de fatamir, où le côté bille et donc rond ne semble pas assumé. 
Dans Bokura ga ita (C'était nous) , les visages, les expressions ,le tout est rond et extrêmement doux, comme dans un souvenir tendre. J'avoue que les profils ne me plaisent pas non plus, mais le disign global du dessin, colle parfaitement avec l'ambiance du manga. 
Alors plutôt que de l'associer à Fatamir (que je ne connaissais pas, et dont je n'aime pas trop les desddins d'ailleurs), je comparerais plutôt à Nana ou Honey and Clover(on en a parlé ce matin avec une amie =)en lisant le volume 10). Qui sont très haut placés dans mon estimes. 
Cependant ça reste une question degoût, mais il faut aussi savoir prendre en compte la relation dessin/scénario, je trouve les yeux bien plus expressifs que la plupars des mangas, où il sont trop travaillé avec des effets lumineux irréels. Bokura ga ita et un manga simple, et vrai, et ces dessins reflète complètement cet aspect. 
Ensuite beauc ou pas... l'esthétique n'a pas de règles. 

HOney and Clover =)

Portrait de Docteur Spider

Salut Miss,
On attend ton avis sur Honey and Clover à l'endroit approprié

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Portrait de Hanoko

Alors, je suis d'accord que selon les points de vue, on peut avoir des opinions très divergentes. Mais ça c'est tout à fait normal, ça ne veut pas dire que l'un a plus raison que l'autre. Toi tu a été très touchée par le style de l'auteur? Je le conçois parfaitement cependant, ça n'a pas été le cas pour moi, j'ai trouvé que les regards étaient trop vides d'expression, comme si les personnages étaient des poupées. Selon moi il manquait la petite nuance qui faisait la différence. Après, c'est vrai que je n'ai lu que le tome 4, l'auteur améliore peut-être ça dans les volumes qui suivent, c'est tout à fait possible.
Concernant, la comparaison, je l'ai juste cité concernant le profil des personnages, donc ma comparaison est très localisée et donc limitée. Mais si tu nous parles de Nana et Honey and Clover, je t'invite à développer un tout petit peu à ce sujet, pour nous expliquer pourquoi cela t'y fait penser ^^ (Les yeux?)

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.