Miraculous World
Visuel Miraculous World / Miraculous World (Films d’animation)

Épisode 1: New York, les Héros Unis

Titre original : New York, United HeroeZ
Date de sortie originale: 25 septembre 2020 (États-Unis), 26 septembre (France)

Ladybug et Chat Noir battent une fois de plus M. Ramier akumatisé à l’aide de leur pouvoir spatial.

La classe de Marinette part en voyage à New York City à Manhattan à l’occasion de la célébration de l’amitié franco–états-unienne. Mademoiselle Bustier ne pourra pas les accompagner car elle vient de tomber enceinte et c’est Madame Madame Mendeleiev qui la remplacera. Adrien est sûr que son père ne le laissera pas y aller mais Marinette, déterminée à ne pas le laisser seul à la merci de Lila à Paris, elle déclare vouloir convaincre Gabriel d’autoriser Adrien à le laisser partir avec eux.

Gabriel pendant ce temps, voit avec Nathalie une vidéo du collier que le Marquis de Lafayette a offert à George Washington et Nathalie pense qu’il s’agit du Miraculous perdu de l’Aigle. Ils sont interrompus par Marinette et ses camarades, venus sonner chez eux pour plaider la cause d’Adrien. Gabriel donne sa permission, comptant se rendre secrètement à New York City aussi.

Tikki s’inquiète que Marinette laisse Paris sans protection, mais Marinette alias Ladybug demande à Chat Noir de surveiller la ville en son absence. Elle lui remet un objet qu’il pourra utiliser pour l’alerter instantanément en cas de besoin. Adrien apprend ensuite qu’il a l’autorisation d’aller en voyage scolaire avec ses camarades. Adrien hésite, ne voulant pas trahir sa parole envers Ladybug mais Plagg le convainc d’y aller.

Marinette et Adrien se retrouvent assis à côté dans l’avion et Adrien la remercie d’avoir intercédé en sa faveur auprès de son père. Soudain, un méchant nommé Techno Pirate attaque l’avion, mais quatre super héros états-uniens les sauvent, Majestia, Knightowl, Uncanny Valley, et Sparrow.

Les élèves arrivent à bon port et s’installent au lycée Armstrong où ils prennent part à une fête avec les autres lycéens venu de l’état du Queens participant aussi à l’événement. Le jour suivant, les élèves vont en visite au musée, sous la surveillance d’Uncanny et de Sparrow, qui sont en vrai deux adolescentes, Aeon un robot et Jessica Keynes.

Pendant ce temps, Papillon akumatise Techno Pirate durant son trasnfèrement en Technolizer et il va braquer le Musée où se trouve le Miraculous de l’Aigle. Tandis que ce méchant sème la pagaille au musée, Adrien reçoit une alerte de l’attaque de Robustus à Paris, alors que Max a apporté Markov avec lui aux États-Unis. Marinette en déduit qu’il s’agit d’un Sentimonstre. Chacun se transforme et vont aider Uncanny et Sparrow qui combattaient Technolizer. Ce dernier détruit l’appareil de Sparrow qui essaye d’appeler du renfort. Elle et Uncanny y voient là l’occasion de faire leurs preuves auprès des superhéros adultes. Pendant ce temps, Papillon peut s’emparer du Miraculous de l’Aigle, nommé Liiri.

Ladybug sermonne Chat Noir pour avoir laissé Paris sans protection et de ne l’avoir pas prévenue. Chat Noir perd sa motivation à l’idée que Ladybug ne lui fasse plus confiance et se déconcentre du combat. Alors qu’il avait activé son Cataclysme, Technolizer le jette sur Uncanny qui encaisse le Cataclysme, ce qui provoque son arrêt. Majestia arrive, suivie de Knightowl, et bat Technolizer. Elle pleure pou Aeon qui est comme sa fille pour elle, mais Ladybug utilise son Miraculous pour rétablir la situation. Majestia et Knightowl réprimandent Sparrow, Ladybug et Chat Noir pour avoir failli causer l’irréparable et exige que Ladybug et Chat Noir lui remettent leur Miraculous. Les deux s’enfuient et se cachent dans les égouts. Ils constatent les dégâts à Paris, causés par Robustus, que Ladybug ne pourra pas réparer elle-même. Chat Noir se sent responsable et désormais indigne de continuer. Il se détransforme, restant caché et remet à Ladybug son Miraculous.

Papillon désakumatise Techno Pirate pour l’emmener à un hôtel. Là, il l’akumatise à nouveau et utilise sur lui le Miraculous de l’Aigle, dont le pouvoir sert à libérer le plein potentiel des gens.

Marinette, Adrien, Aeon et Jess retrouvent les autres lycéens, mais une voiture vient chercher Adrien pour le faire rentrer à Paris, avec un message de Gabriel lui disant que New  York City demeure trop dangereuse.

À Time Square, Technolizer attaque de nouveau. Les superhéros venaient le combattre, parmi lesquels Majestia, Knightowl, Victory et Doorman, mais Technolizer utilise le Miraculous de l’Aigle sur chacun d’eux, les libérant de leurs entraves légales et morale, les poussant à accomplir leurs désirs refoulés. Les superhéros sèment la pagaille et Papillon utilise tous les écrans de la ville pour sommer Ladybug et Chat Noir et leur remettre leur Miraculous s’ils veulent arrêter le carnage. Il menace également de lancer un missile qui détruira la ville. Uncanny, capable de voir au-delà du brouillage d’identité des Miraculous, va convaincre Marinette puis Adrien de reprendre le combat. Les deux se rabibochent et tous trois avec Sparrow, joignent leurs forces. Ils manipulent Doorman, superhéros pouvant  ouvrir des portes de téléportation pour se rendre en haut de la statue de la liberté, où se trouve Technolizer. Ce dernier réussit à lancer le missile mais Ladybug lui vole le Miraculous de l’Aigle, Sparrow s’en empare et désenvoute tous les superhéros adultes. Majestia reprend ses esprits et expédie le missile vers le soleil. Puis les quatre jeunes héros, épaulés de Knightowl, gagnent contre Technolizer et le désakumatisent. Le criminel est alors remis aux autorités. Ladybug indique à Sparrow de garder le Miraculous de l’Aigle, l’en estimant digne. Knightwol félicite Sparrow, sa fille. Son nouveau costume avec le Miraculous de l’Aigle révélant qu’elle est une fille, elle et sa mère ne peuvent plus se faire passer pour des hommes et les Sparrow et Knightowl originaux qui ne sont plus.

Uncanny efface de sa mémoire l’identité secrète de Miraculous et de Chat Noir. À Paris, les réparations sont en cours après les dégâts causés par Robustus. Les lycéens profitent du festival de la dernière soirée avant le retour en France et la classe de Marinette envoie une photo surprise à Adrien, qui était retourné dans l’avion volant vers Paris.

Papillon se satisfait de savoir que se trouvent dans le monde d’autres Miraculous perdus.

Uncanny et Jess devenue Eagle, s’apprêtent à arrêter des malfrats chinois. Un gardien de Miracle box amérindien vient demander à Jess de lui remettre son Miraculous mais elle lui propose de former une nouvelle génération de porteur à New York.  

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.