Miraculous World
Visuel Miraculous World / Miraculous World (Films d’animation)

Épisode 2 : Miraculous World : Shanghai, La Légende de Ladydragon

Date de diffusion originale : 4 avril 2021 (France)

Wu Shifu, maître protecteur de la grotte enchantée, tenait une école de kung-fu. Cependant, des personnes mal intentionnées avaient des vues sur son établissement. Ils payèrent ses élèves pour qu’ils le quittassent les uns après les autres. Un jour, il recueillie une fille abandonnée sur le pas de sa porte, qu’il nomma Fei. Il fit d’elle sa disciple et son héritière en tant que gardienne en lui en confiant un bracelet. Les malfaiteurs ont fini par l’avoir et incendier le temple. Fei tenta d’assurer sa mission de protection, mais on lui vola également son bracelet. Elle se consacra alors à le retrouver.

 

Gabriel et Adrien se rendent à Shanghai, Gabriel convoitant secrètement le Prodigious, un puissant artefact magique s’y trouvant.

Alya apprend à Marinette qu’Adrien est parti à Shanghai. Celle-ci prétexte alors à ses parents qui veulent envoyer un cadeau au frère de Sabine, Wang Cheng, pour son soixantième anniversaire, d’aller elle-même lui apporter pour visiter la ville et découvrir ses racines familiale.

Elle arrive et retrouve Adrien qui se baladait en ville avec son garde du corps. Celui-ci faisait des photo avec trois garçons,  Lian, Kang et Jiao qui l’ont reconnu en tant que mannequin. Mais les  trois voient Fei, qui passait non loin, détrousser Marinette qui les observait de l’autre côté de la rue et veulent l’arrêter. Marinette ne parlant pas chinois, croit que Fei est une fille innocente  et veut l’aider à échapper aux garçons, mais elle s’aperçoit qu’elle s’est fait voler son sac et son Miraculous.

Fei, après s’être débarrassée des trois garçons, va revendre les affaires de Marinette à Cash, un prêteur sur gage qui prétend savoir qui a tué son père et incendié son école. Mais il exige des sommes astronomiques en échange et lui suggère de retrouver la propriétaire qui sera sûrement à même de payer cher pour récupérer ses affaires.

Marinette se met à arpenter la ville seule à la recherche de ses affaires. Des habitants tentent de l’aider mais elle n’arrive pas à se faire comprendre, n’ayant même plus son smartphone avec elle.

Adrien dans sa visite, tombe sur le restaurant de Wang et propose de rester pour faire une surprise à Marinette quand elle rentrera.

Fei retrouve Marinette et lui révèle qu’elle parle français. Fei lui dit son voleur aura sûrement revendu ses affaires pour se faire de l’argent et sait où elle pourrait retrouver ses affaires.

Marinette tardant plus que de raison, Wang prévient la police de sa disparition. Adrien s’éclipse un moment prétendant juste vouloir vérifier les environs et part à sa recherche en Chat Noir. Il laisse un message à Ladybug, se disant qu’elle pourra aussi aider.

Fei et Marinette arrivent chez Cash, qui exige une très grosse somme d’argent en l’échange de ses boucles d’oreille. Marinette  se dit prête à payer, mais n’ayant même plus son téléphone, elle demande au gérant d’appeler le restaurant de Wang pour lui demander de l’argent. Fei, touchée par la sincérité de Marinette et révoltée que Cash demande veuille extorquer une somme démesurée à la jeune fille, vole discrètement les boucles d’oreilles de Marinette, qui retrouve ainsi Tikki et elles prennent la fuite. Cash lance ses hommes de main à leurs trousses, elles tentent de fuir mais les trois garçons Lian, Kang et Jiao, se disant justiciers, veulent retenir les trois hommes pour sauver Marinette.

Fei conduit Marinette à son école en ruine. Mais avant qu’elle ait le temps de lui révéler la vérité, Cash les retrouve et apprend à Marinette que c’est Fei qui l’a volée au départ. Fei tente de lui renvoyer la balle et le met K.O. Entretemps arrive Papillon. Il a fait racheter le bracelet de Fei par Nathalie qui lui a transmis. Voyant Cash mis en déroute, il l’akumatise et il devient Roi Argent, aspirant à récupérer l’argent qu’il veut récupérer de Fei. Marinette se cache et se change en Ladybug. Recevant le message de Chat Noir, elle lui répond et lui demande de venir.

Papillombre et Roi Argent repoussent Fei qui tentait de les arrêter et ils passent derrière la cascade où se trouve le Gardien du Prodigious, nommé Mei Shi et Papillombre obtient le Prodigius grâce au bracelet. Mei Shi exige de Papillombre qu’il passe son test pour vérifier s’il est digne de porter le Prodigious mais Papillombre refuse. Arrive ensuite Ladybug pour arrêter Papillombre et Fei récupère le Prodigious et son bracelet. Elle utilise le Prodigious qui lui permet de se transformer en animaux correspondant aux signes astrologiques chinois en adoptant les bonnes qualités mentales requises. Elle devient ainsi RenRen. Elles combattent Roi Argent et Papillombre. Grâce à l’arrivée de Chat Noir, Ladybug peut vaincre Roi Argent. Papillombre akumatise toutefois Mei Shi, en colère de n’avoir pu faire passer son évalutation avant que soit pris le Prodigious qu’il gardait. Il devient géant et projette des rayons laser qui désintègre et absorbe les personnes touchées et détruit les bâtiments. N’obéissant pas à Papillombre, il le désintègre aussi et attaque Shanghai. Ladybug, Chat Noir et RenRen mais ils ne sont pas de taille et Chat Noir se fait absorber. Ren Ren devrait se changer en dragon, le plus puissant des animaux du Prodigious qui maîtrise les quatre éléments, mais elle n’est pas dans le bon état d’esprit, elle qui s’est consacrée corps et âme à la vengeance, contrairement aux enseignements vertueux de son père adoptif. Ladybug redevient Marinette en cachette pour aller encourager Fei, laquelle trouve le courage de protéger Marinette et repartir au combat. Marinette redevient Ladybug pour repartir au combat et Fei, se changeant en Ren Ren, réussit à se transformer en dragon. Elle tente de contenir Mei Shi, déchaîné, et parlementer avec lui. Mais Mei Shi refuse. Ladybug fait appel à son Lucky Charm, prenant la forme d’un vase. Ren Ren projette alors sur Mei Shi une gerbe d’eau dans laquelle se trouve le vase où Ladybug s’est cachée. Elle peut ainsi désakumatiser Mei Shi de l’intérieur.

Une fois tout rentré dans l’ordre, Fei, devenue la nouvelle gardienne du Prodigious, voit Mei Shi s’assigner à son bracelet pour l’accompagner dans sa tâche. Elle décide ensuite de remettre Cash aux autorités afin qu’il soit jugé pour leur meurtre de son père. Ladybug et Chat Noir se séparent et se rejoignent chez Wang en tant que Marinette et Adrien. Ils font la fête et invitent Fei et les trois   garçons Lian, Kang et Jiao à célébrer l’anniversaire de Wang.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.