Miraculous World
Staff
Direction artistique : Nathanël Brown
Création graphique des personnages : Nathanël Brown et Thimothée Sodowski
Design et modelage : Jérôme Cointre, Julien De Carvalo et Romain Sirech
Directeur modélisation : Kim Suhoon
Script : Kim Jongcheol
Coordination d’écriture : Nolwenn Pierre
Assistants à la réalisation : Wolfgang Buttner et Jérôme Grillon
Dessin des personnages : Kamel Tazit, cécile de Gantes, Anthony Huyn, Angela Sayadi et Justine Cunha
Dessinateurs décors : GrégoireVvillermaux et Nicolas Alberti
Dessin accessoires : Maire Chapron
Dessin véhicules : Alexandre Grynagier
Couleurs : José Martins
Matte Painters : David Brochard et Patricia Guilmard
Infographiste FX ET : Alexis Prasit
Motion Graphic : Marie Chapron, Benjamin Adam, Johann Brault et Moon Seunghyun
Assistantes storyboard : Wenaëlle Chane, Coralie Fadat et Marie Anne Thomas
Monteurs animatique : Thomas Astruc et Yann Lequeux
Supervision modélisation : Choi Dooyoul, Kang Sunmi et Bae Hyoung Joong
Modelage : Kim Daun, Park Yunjoo, Kim Mingyu, Kim Sangyoung, Cho Yejin, Keong Goh Chun, Hoong Goh Chun, Madhani Amit
Superviseur riggin : Jang Kyongsoo
Chef riggin : Jang Wooyoung
Riggers : Cho Solhee
Directeur de l’animation : Kim Youngchul
Chef animation : Kim Youngeun
Chef monteur : Jérome Etter
Assistant monteur : Florent Guillermin
Chef compositing : Kim Jinsu
Compositing : Kim Jujung, Ryu Jiyoung, Jang Heawon, Cheon Gyeongeun, Parl Sejing, Ha Minhjung, Jang, Jaehyuk, Song Yeojeong, Han Dain, Kim Jingyong, Lee Changho, Bae Jimin
Superviseur VFX : Kim Deayoul
VFX : Kim Bokyung, Kim Saeyoung, Sung Mingyue, Kang Myungho, Lee Seungjin, Park Seongwoo, Choi Mingi, Kim Jongyoon, Seo Daeha
Directrices de la production : Fabienne Oheix et Kim Jongcheol
Production : Rojda Toprak, Choi Unhui, Lee Cherin et Min Seulki
Studios: Zagtoon, Method, Samg animation
D’après la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir.
Marinette et Adrien, deux collégiens, sont les super-héros Ladybug et Chat Noir grâce à des artefacts magiques nommés les Miraculous. Suite à un concours gagné dans le cadre du jour de l’amitié franco-états-unienne, leur classe part en voyage à New York. Marinette étant amoureuse d’Adrien, leur amis Alya et Nino espèrent bien que ce sera là l’occasion pour elle de lui avouer son amour. Mais à New York, ce sont les super-héros états-uniens mais aussi leurs méchants qu’ils vont rencontrer. Gabriel, le père d’Adrien, s’y rend également de son côté, espérant mettre la main sur ce qui semble un autre Miraculous.
Opening/Ending
Opening: "Miraculous" par Jeremy Zag et Noam Kaniel
Avis
Ce film demeure le premier long-métrage adapté de la série Miraculous. Il nous raconte donc un voyage de classe à New York City où vont se mêler amours et combats super-héroïques, comme d’hab, situé chronologiquement entre la saison 3 et la saison 4 à venir.
Présentement, plus qu’un film d’animation à part entière, on a davantage l’impression de regarder un long épisode spécial. L’animation demeure du même acabit que la série principale, qui était certes de qualité, mais on ne perçoit pas d’amélioration particulière sur ce télé-film. Sans doute parce qu’il se destine à la télévision et non au cinéma ?
Niveau action, pareil, même niveau que la série, voire en deçà. En effet, les combinaisons de pouvoirs de héros et tactiques pour gagner se révèlent beaucoup moins fouillées que dans la série principale (où beaucoup de résolutions de combats pouvaient être tirées par les cheveux, mais un minimum recherchées quand même). Là nous avons plus l’impression de voir plusieurs héros combattre chacun à sa manière en même temps. C’est dommage, d’autant plus avec l’idée d’inclure des super-héros des États-Unis semblable aux héros Marvel, cela donnait matière à quelque de plus impressionnant.
Déception aussi au niveau des nouveaux personnages, qui font encore faire-valoir de nos héros. À commencer par le duo Uncanny et Jessica, qui, en se passionnant pour l’histoire d’amour entre Marinette et Adrien, reste au second plan et ne révèle pas grand chose de leur histoire. D’ailleurs ici, l’amour entre les deux protagonistes prend beaucoup trop de place à mon goût, est naturellement trop niais et surtout ne fait rien avancer. Sans parler de tous les camarades de classe des héros se retrouvent très vite éclipsés.
Le scenario dans son ensemble n’est pourtant pas mauvais, avec l’intervention en secret du Papillon et une nouvelle porte ouverte dans cet univers, mais on sent bien que les choses restent vite expédiées. Le réalisateur et son équipe prévoyaient initialement une durée de deux heures de film, qu’ils ont dû réduire pour une raison non précisée, probablement qu’un téléfilm d’animation de deux heures, c’était trop pour les chaînes de TV classiques, ça ne plaisait probablement pas de devoir prévoir un créneau spécial. Mais n’extrapolons pas trop. Finalement, ce film aura donné naissance à une série de téléfilms qui se passent à travers le monde, réunis sous le titre Miraculous World.
Ce premier film, au niveau de la petite moyenne de la série et tronqué ainsi de moitié, nous laisse bien entrevoir que beaucoup de péripéties manquent à l’appel, même s’il reste regardable. À réserver aux fans.
Hanoko, film New York: les Héros Unis vu le 18/10/2020
Pour d’autres adolescents super-héros en voyage aux États-Unis, poursuivez avec My Hero Academia: Two Heroes
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Vous êtes ici
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.