Un monde parallèle encourt un grand danger. Dans celui-ci, Gabriel missionne son alliée Alya d’ouvrir une porte vers une autre dimension pour qu’il aille chercher du secours.
Papillombre a obtenu tous les kwamis et se fait appeler désormais Monarque. Paris continue toutefois de soutenir Ladybig et Chat Noir. Marinette confie son désarroi à Alya quant à la situation. Soudain Alya se transforme malgré elle et ouvre une porte dimensionnelle permettant à Gabriel transformé en Esperia de venir. Il demande de l’aide auprès de Ladybug et de Chat Noir, mais Marinette prétend ne pas le savoir. Esperia lui explique qu’Alya est son alliée dans sa dimension et il lui a confié le pouvoir Ubiquity. Soudain Alya en Ubiquity sent que le passage est forcé. Esperia fuit en emportant Marinette tandis que deux porteurs de Miraculous de la coccinelle et du Chat Noir s’introduisent dans cette dimension et traquent Esperia.
Esperia libère Alya du pouvoir qu’il lui a conféré via un kamiko mais les deux ennemis de l’autre monde poursuivent Esperia. Ce dernier les combat alors et laisse Marinette. Tikki explique à Marinette qu’il existe une multitude de dimensions parallèles à la leur où les kwami confie également des pouvoirs. Marinette se transforme en Ladybug pour aller aider Esperia, qui tentait de convaincre les deux ennemis qu’un monde bon est possible et de rejoindre avec lui la résistance. Mais ils ne veulent rien entendre. Chat Noir arrive à son tour et tous les trois avec Ladybug et Esperia font équipe, mais ils sont en mauvaise passe. Esperia utilise un kamiko sur Chat Noir pour lui octroyer un pouvoir de vol, ils prennent alors la fuite. Esperia explique à Ladybug et Chat Noir qu’ils avaient affaire à Toxinelle et Griffe Noire.
Ces deux derniers se disputent pour avoir échoué à arrêter Esperia. Le Gabriel de cette dimension perçoit leur colère et envoie un megaakuma. Toxinelle le voit et Griffe Noire le détruit. Les deux ayant cru avoir affaire à un kamiko, se calment et repartent à l’attaque. Ils retournent dans la chambre de Marinette en recherche d’indices, tandis qu’Alya s’est cachée.
Esperia, Ladybug et Chat Noir se cachent dans les égouts pour que les deux rechargent le pouvoir de leur kwami. Pendant ce temps, Esperia leur explique que dans son monde, l’entre-aide est interdite. Le maître des kwamis est nommé Le Suprême et garde pour lui secret le pouvoir des Miraculous, il en confie seulement à quelque personnes qui servent ses intérêt. Esperia leur avoue que lui-même était l’un des leurs et que dans son monde et qu’il s’est au début servi de ses pouvoirs pour ses propres intérêts et avait même volé deux autres Miraculous. Mais il blessa des proches malgré lui et se servant de ses pouvoirs et décida de se battre pour le bien afin de se racheter.
Toxinelle trouve le journal intime de Marinette et commence à le lire. Elle s’émeut de la vie heureuse de celle-ci mais elle découvre surtout l’information comme quoi réunit le pouvoir du Miraculous de la Coccinelle et celui du Chat permet de réaliser un vœu. Elle surprend Griffe Noire et lui vole son Miraculous, découvrant au passage sa vraie identité. Elle essaye de se servir combinés mais cela ne fonctionne pas, Le Suprême les en empêche. Elle finit par rendre à son coéquipier son Miraculous et lui révèle aussi son identité. Ils sont les Marinette et Adrien de l’autre monde. Adrien, avait le béguin pour elle fille de boulanger et la voyait de loin sans lui parler. Toxinelle est frustrée à l’idée que Le Suprême leur ait caché un tel pouvoir et surtout qu’utiliser leur Miraculous diminue leur essence vitale peu à peu. Monarque sentant leur désarroi, vient à e en contact avec eux-deux pour leur proposer une alliance.
Alya, qui a tout filmé, s’échappe et rejoint Ladybug, Chat Noir et Esperia pour leur apprendre concernant la coalition de Monarque avec Toxinelle et Griffe Noire. Ladybug élabore un plan pour les combattre dans lequel Esperia change d’abord Alya en Ubiquity, puis il confie à Ladybug son Miraculous du Papillon, elle s’en sert ensuite pour lui prodiguer un pouvoir via un kamiko qui servira à les protéger de Monarque et Esperia placera l’objet envoûtant lui prodiguant ses pouvoirs dans une autre dimension pour être sûr que leurs adversaires ne le trouvent pas. Ils partent au combat et attirent Toxinelle et Griffe Noire à eux. Ladybug et Chat Noir les affrontent respectivement en duel, tandis que Monarque prend la fuite, pensant à un piège le visant.
Toxinelle évoque sa vie malheureuse dans son monde, où Chloé lui a pourri l’existence et où seul l’obtention de son pouvoir lui a permis de s’en sortir. Ladybug comprend que Toxinelle a lu son journal intime et veut lui faire comprendre qu’elle aussi en a bavé ici, mais qu’il suffit parfois de pas grand chose pour s’en sortir. De son côté, Griffe Noire évoque en combattre Chat Noir la perte de sa mère dans son monde, tandis que son père s’en fiche. Lui seul espérait grâce à son pouvoir lui rendre la vie, d’autant plus maintenant qu’il a appris que dans ce monde, réunir les Miraculous de la Coccinnelle et du Chat Noir permet d’exaucer un voeu. Chat Noir lui confie que lui aussi dans ce monde a perdu sa mère et a été tenté d’utiliser les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir pour la faire revivre, mais la contrepartie aurait été de priver quelqu’un d’autre ailleurs de sa mère etil ne pouvait s’y résoudre. Ladybug et Chat Noir parviennent ainsi chacun de son côté à redonner de la positivité à Toxinelle et Griffe Noire, se rangent du côté d’Esperia. Esperia change Alya en Ubiquity pour rentrer dans leur monde.
Monarque ayant ainsi appris l’existence des autres univers, utilise le pouvoir du Miraculous du Coq pour accéder aux autres dimensions et y voler les autres version des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir. Alay en Ubiquity sent que Monarque traverse des dimensions. Ladybug veut se charger de lui et emprunte à Esperia son Miraculous. Elle traque ainsi Monarque dans chacune de ses incursions dans d’autres mondes afin de le renvoyer dans celui d’où il vient. Monarque finit par abandonner. Esperia et ses deux nouveaux alliés rentrent à leur tour dans leur monde.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Ah ça y est, Miraculous a cédé à la tentation du multivers. Pas trouvé ce téléfilm très intéressant à part le fait de voir un autre type d'utilisation de Mirauclous du Papillon, en plus la conclusion trop facile laisse à désirer. Dommage que Toxinelle et Griffe Noire ne gardent pas leur côté punk à la fin, c'était sympa quand même! Hanoko, le 29/10/2023
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.