Date de sortie originale: 17 mars 2010
Date de sortie en France: 12 janvier 2017
Visuel Fleurs du Mal (Les) tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + postface

 

Kasuga Takao est amoureux de Saeki Nanako, la meilleure élève de sa classe. Un soir après les cours, il a oublié le livre qu’il lit en ce moment, les Fleurs du Mal. Il aperçoit le sac de sport de Nanako et une envie irrépressible le pousse à voler ses affaires et les rapporter chez lui. Le lendemain, leur professeur leur demande s’ils ont des informations concernant ce voleur, tandis que Nanako revient en classe, en pleurs. En fin de journée, Takao croise Nakamura Sawa, une fille qui a insulté leur professeur la veille. Celle-ci lui ordonne de la conduire de l’autre côté de la montagne sur son vélo et lui révèle l’avoir vu voler les affaires de sport de Nanako. Mais il panique et part en courant, abandonnant son vélo à Sawa.

Le jour suivant, il se résout à rendre à Nanako ses affaires en lui demandant pardon pour éviter de passer pour un pervers. Il donne rendez-vous à Nanako mais Sawa vient d’abord lui demander de conclure un marché pour qu’elle ne révèle pas ce qu’elle a vu le concernant. Nanako arrive alors, Takao ne parvient à lui parler et Sawa le pousse dans le dos, il chute sur Nanako qui s’en va, énervée.

Le lendemain, Takao veut se débarrasser du sac, mais il y a trop de témoin à côté des poubelles. Au collège, il se sent dans une impasse. C’est alors que leur professeur leur parle en cours d’un rôdeur qui aurait été aperçu aux abords de l’établissement, leur ordonnant de rentrer directement chez eux après les cours sans traîner. Sawa avait demandé à Takao d’écrire son ressenti sur sa situation, mais il a surtout cité des passages écrits par Baudelaire. Sawa, énervée, voulait lire ses propres mots. Elle le plaque au sol, le déshabille et le force à passer la tenue de sport de Nanako. Sawa lui fait part de son sentiment de frustration et d’indifférence totale envers le reste du monde et de sa volonté de passer tous les jours du temps avec lui. Ainsi, ils se voient après les cours, Takao l’écoute parler mais ne comprend pas ce qu’elle lui veut.

Après une semaine, éclate une affaire de vol de l’argent des élèves pour la cantine que Mayu avait réuni. Tout le monde se met à accuser Sawa, peu appréciée dans la classe mais Takao prend sa défense. Ses camarades commencent à croire qu’il l’aime. Mais dans le couloir, Nanako lui glisse discrètement qu’elle a trouvé très courageux de sa part de défendre Sawa. Son compliment remplit de bonheur Takao. Après les cours, lui et Sawa se retrouvent comme à leur habitude. Puis quand il rentre, sa mère le sermonne pour l’heure tardive à laquelle il rentre depuis plusieurs jours. Il décide de sceller dans un carton les affaires de Nanako et de ne plus y toucher.

En cours le lendemain, Nanako vient lui dire bonjour, à la surprise générale. Ensuite entre deux cours, il croise Nanako portant des affaires pour le professeur de physique. Takao l’aide à les transporter et ils discutent, il lui parle de sa passion pour la lecture et d’une bonne librairie, où il lui propose d’y aller ensemble le dimanche. En parlant, il manque de chuter dans un escalier, Nanako le rattrape tandis que Sawa les voit en bas de l’escalier.

Le soir, Sawa vient en bas de la fenêtre de Takao et l’embarque plus loin dans la rue pour parler. Elle le félicite pour son rencard prévu avec Nanako. Elle lui ordonne de se retrouver le dimanche, trente minutes avant son rendez-vous avec les affaires de Nanako. Le jour en question, Takao respecte sa demande et elle l’emmène dans des toilettes publiques pour femmes. Takao la supplie de le laisser avoir un rendez-vous normal avec Nanako et lui demande si elle éprouve de la jalousie. Celle-ci répond en l’insultant et clamant qu’elle n’aspire qu’à regarder les agissements d’un gros obsédé. Elle lui déclare qu’elle le force à se dépouiller de toute façade et dévoiler sa vraie nature. Elle le force à revêtir la tenue de sport de Nanako sous ses vêtements et le laisse aller à son rendez-vous.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.