Date de sortie originale: 17 septembre 2010
Date de sortie en France: 12 janvier 2017
Visuel Fleurs du Mal (Les) tome 2

Contient les chapitres 7 à 12 + postface

 

Takao fait découvrir à Nanako sa librairie préférée et lui parle de littérature. Il doit s’éclipser un moment, apercevant Sawa. Celle-ci lui ordonne d’embrasser Nanako avant la fin de la journée. Il retourne à son rendez-vous, qui se passe toujours bien et Nanako parle même de remettre ça. Takao lui demande si elle accepterait d’avoir tous deux une relation purement platonique ensemble. Surprise, elle accepte, ce qui envoie Takao aux anges. Sawa surgit alors et lui renverse dessus un seau d’eau avant de repartir en courant. Il poursuit Sawa, qui le réprimande de lui avoir désobéi, elle qui voulait qu’il révélât sa nature d’obsédé sexuel, mais il clame qu’elle a tort. Elle répond qu’elle va lui laisser le bénéfice du doute et le soutenir pour la suite, afin de le vérifier.

Quand Takao revient à l’école, toute la classe est courant pour leur rendez-vous et Nanako affirme même qu’ils sortent ensemble. Au cours de la journée, il voit Sawa parler à Nanako, sans savoir ce qu’elle lui a dit. Après les cours, il fait le chemin de retour avec Nanako. Celle-ci lui apprend que Sawa lui dit qu’elle et lui était amis, ce que a fait plaisir à Nanako qui s’inquiétait que Sawa soit isolée et toutes deux sont aussi devenues amies. Takao se demande si Sawa est réellement heureuse pour leur relation.

Jour suivant, tous les trois déjeunent ensemble avec Ken, un ami de Takao. Sawa dans la discussion, demande à Nanako si elle aimerait toujours Takao si elle découvrait un jour qu’il était un pervers,  avant de dire qu’elle plaisantait seulement. En fin de journée, Sawa prétend à Takao que Nanako aurait envie de faire l’amour avec lui, ce qui perturbe grandement Takao. Nanako les voit discuter.

Mais le jour suivant, Nanako est absente et l’une de ses amies, Ai, fait savoir à Takao qu’elle a discuté avec Nanako au téléphone, qui était en larmes. Elle lui donne la mission de lui apporter chez elle les cours qu’elle a manqués. Devant chez Nanako, Sawa revient dire à Takao que Nanako veut vraiment coucher avec lui mais il rétorque qu’elle n’a pas de telles pensées impures. Sawa appuie alors sur la sonnette. La mère de Nanako accueille Takao et le laisse aller voir Nanako dans sa chambre. Celle-ci lui demande de lui parler sincèrement s’il lui cache quelque chose, sans quoi leur relation ne pourra pas perdurer, mais Takao prétend ne rien lui cacher. Takao repart ensuite chez lui, tandis que Nanako se demande s’il a une relation avec Sawa, mais elle s’efforce de croire en sa bonne foi. Takao rejoint Sawa et déplore son incapacité à lui révéler la vérité concernant son vol de la tenue de sport et demande à Sawa de le dévoiler à Nanako pour lui. Sawa accepte et lui donne rendez-vous plus tard dans la nuit, devant rapporter avec lui les affaires de Nanako. Elle me mène vers leur salle de classe et lui ordonne d’écrire sur le tableau qu’il a volé les affaires de Nanako et qu’il est un gros pervers, en laissant le sac sur le bureau du prof. Takao refuse que toute la classe soit au courant et veut devenir digne de Nanako, mais Sawa s’énerve, le traitant d’hypocrite comme tous les autres, qui ne pense en fait qu’au sexe. Elle décide de rompre leur marché et de couper les ponts avec lui mais il la retient et se met à écrire tout ce qu’il a fait au tableau qu’il est un salaud pervers dégueulasse ayant volé les affaires de Nanako. Sawa le pousse à faire encore plus et ils se mettent à renverser de l’encre partout, sur les tables, fenêtres, cahiers, par terre…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.