Biomega
Visuel Biomega / Biomega (バイオメガ) (Seinen)

Tome 6

Date de sortie originale : 19 mars 2008
Date de sortie en France : 1er juillet 2010
Visuel Biomega tome 6

Contient les chapitres 37 à 42

 

Zoichi, Fuyu et Funipello portent secours à une jeune fille dont le village a été décimé par des drones. Ils ont réapparu sur le Régénérateur.

 

Kozlov, son oncle et Taira se sont retrouvés expulsés dans un autre secteur du Régénérateur. Ils ont lutté pour leur survie, assaillis par des drones. Funipello vient à leur rencontre sous forme d'apparition structurée et leur apprend que Zoichi et Fuyu, sur les quatre siècles derniers, ont détruit onze des MSCF sur douze afin de protéger les humains de ce nouveau monde. Et ils vont avoir besoin de l'aide de Kozlov pour en finir. Lui et le professeur se séparent, le professeur a même fondé sa propre famille. Kozlov se met en route pour le secteur six, Funipello lui précise que le monde actuel existe grâce à son souhait et que là où il doit se rendre, il lui faudra ouvrir une serrure.

 

Deux agents du DRF vont à un pays où d'après Nyaldee, quelque chose d'important est à découvrir. Ils y rencontrent le peuple des Imigouls, qui offre une femme à chaque voyageur le temps de son escale, afin de renouveler leur patrimoine génétique. Ils sont accueillis chaleureusement et la jeune femme qui s'offre à eux leur parle aussi de ruines. Lorsqu'ils les explorent tous les trois, ils y découvrent Ion Green qui y vivait cachée. Et ces ruines sont celles du câble d'amarrage. Information que l’un des deux agents a sue après son affectation au secteur huit, qu'il fallut quitter après de nouvelle infestations et l'attaque de Zoichi. Son compagnon fut incriminé et exécuté.

Zoichi prend d'assaut le dernier MSCF, permettant à Funipello d'atteindre Nyaldee. La cheffe du DRF vient à sa rencontre pour la tuer et l'absorber, afin de pouvoir enfin contrôler le Régénérateur.

Zoichi, couvert par Fuyu qui se sacrifie, rejoint Funipello mais Nyaldee l’a vaincue et démarre la fusion. Funipello lui révèle toutefois qu'elle lui a caché son véritable atout. Kozlov arrive à une machine censée détruire Nyaldee.

Le corps de Kozloz avait jadis été utilisé pour la transplantation du cerveau de Loew, son père. Son corps fut généré à partir de Loew et de Vief Chiena, alias Ion Green, sa mère immortelle. Nyaldee estimait toutefois cette technologie permettant d'atteindre l'immortalité trop dangereus.

Par la suite, Reload partit pour Mars. Quand le terrorisme ravagea toutes les archives terriennes, Mars tomba dans l'oubli et le DRF fut créé ensuite dans le but de retrouver ces informations du passé.

Kozlov entre dans la structure de la machine et la désactive grâce à une télécommande. Nyaldee est ainsi vaincue et le Régénérateur en est affecté.

 

Plus tard, Kozlov peut retrouver en paix Ion et Funipello. Zoichi pour sa part, est parti pour le secteur trois où se situerait un vieux centre de reconstruction de données, qui permettra notamment de restaurer Fuyu.

 

Pendant ce temps, un homme va rejoindre Reload sur Mars…

Avis

Bon, encore une fois, j'epsère avoir bien tout saisi de ce qu'il se passait, même si dez zones d'ombres demeurent…

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.