Biomega
Visuel Biomega / Biomega (バイオメガ) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale : 19 janvier 2007
Date de sortie en France : 10 juin 2009
Visuel Biomega tome 2

Contient les chapitres 11 à 17

 

Les agents du CEU prennent d’assaut le siège social de la Toa Industries et tuent les uns après les autres les membres de l'équipe de recherche de Kurokawa pour le faire avouer quel l'armement a contrecarré leurs plans sur l'île J9O. Devant son silence, ils infectent sa fille avec le virus N5S.

Il y a un an, Kurokawa et ses ingénieurs travaillaient à l’élaboration d’êtres artificiels. Sa fille était alors connectée à la machine.

Kanoe Zoichi vient secourir Kurokawa et sa fille mais il arrive trop tard. Les agents du CEU ont déjà embarqué le professeur. Zoichi tue les agents restants et retrouve la fille de Kurokawa mais la soigner n'est plus possible. Fuyu communique avec sa mère et elle et Zoichi, pour lui parler du virus. Leur mère comprend qu’elle a été infectée aussi.

Le CEU fait exploser la Toa Industries. Le même jour, l'agence de la Santé Publique annonce que le virus a contaminé la Terre et le DRF instaure un gouvernement mondial unique.
Zoichi se lance sur les traces d’Ion Green.

À l'ancienne Izhits Company, Kozlov Loewic Grebnev est contacté par Hinoto Taira, un autre hologramme de la TOA. Elle lui donne des nouvelles de Zoichi et Fuyu qui recherchent comme lui Ion. Kozlov lui montre en échantillon qu’il a trouvé, que le CEU cherchait. Taira lui explique qu’il s’agit de la nouvelle version du virus, à plus faible degré de toxicité, crucial pour le projet de renaissance de l'humanité par le DRF. Elle et Go ont détruit un MSCF (Mass Security Containment Facility) où se trouvait le laboratoire du DRF travaillant dessus. Soudain, Kozlov est attaqué par l’agent du CEU qui a tué Go. Il est sauvé par un autre duo de la TOA, Mizunoe Nishu et Shin. Une fois en lieu sûr, Nishu lui annonce toutefois qu'il est en état d'arrestation. En effet, son unité recherche le fondateur de l'ancienne société Microvolt, créé sept ans après l’apparition du virus sur Mars et dédiée à la recherche sur l'immortalité, qui a donné naissance des centaines d'années après au DRF. Il s'agit de Loew Grigorievic Grebnev, le père de Kozlov.

Fuyu a détecté la présence d'Ion au MSCF 3, où se trouve le câble d'amarrage vers le continent. Zoichi est confronté à un groupe d'assassins mené par Kardal Spindal. Il arrive à leur échapper au prix de sérieuses blessures.
Kozlov de son côté cherche à déterminer si son père est réellement responsable de la situation actuelle. Malheureusement, une balle perdue le fait repérer. Il fuit avec Nishu et Shin. Une fois hors de danger, Nishu appelle Fuyu que Zoichi va se lancer seul au périlleux sauvetage d'Ion au câble d'amarrage seul.

Pendant ce temps au câble, Higuide, celui qui a tué Go, accueille trois agents supérieurs du CEU dont il se serait bien passé. Ces derniers viennent s'occuper des survivants de la TOA visiblement toujours en cavale. Un quatrième membre est d'ailleurs déjà parti enquêter.

Zoichi et Fuyu progressent tuent un sniper qui voulait les arrêter. Puis, ils croisent une femme, visiblement pas infectée du virus et la protègent contre des drones. Cette dernière l'avertit que le DRF a désormais presque tous les éléments en main pour ses plans, il ne lui manque plus que le résultat des recherches sur Mars. Elle le met en garde aussi que seule la mort l'attend au câble d'amarrage et disparaît.

 

Dans un laboratoire du DRF, des scientifiques étudient Ion et ont découvert qu'il s'agirait de Vief Chiena qui a travaillé dans l'ancien laboratoire Zeru, géré autrefois par Loew Grebnev. Elle n'est donc pas seulement immunisée mais aussi immortelle. Un autre cas comme elle a déjà été rencontré: Reload, celle trouvée par l’équipe d’expédition sur Mars l’an passé (voir tome 1).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.