Biomega
Visuel Biomega / Biomega (バイオメガ) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale : 19 février 2008
Date de sortie en France : 27 janvier 2010
Visuel Biomega tome 4

Contient les chapitres 25 à 30

 

Fuyu, qui peut se synchroniser avec d’autres êtres artificiels, accède à la conscience de Narein en train de s’éteindre. Narein l’avertit que bientôt arrive un vaisseau rempli de personnes en vue de fuir par le câble d’amarrage, il déconseille également d’approcher Ion du polymère.

Nyaldee ordonne de détruire ce vaisseau. Zoichi et Fuyu partent aider Kardal qui s’attelait à le protéger. Puis arrivent Nishu et Shin. Pendant ce temps, Higuide décapite le second garde du corps de Nyaldee.

Zoichi confie Ion à Kardal temporairement, tandis que lui et Nishu protègent le convoi.

Narein explique à Fuyu qu’il y a sept cents ans furent découverts: un insecte martien, contenant un microbe semblable à l’ovule d’une plante et Reload, la femme aux propriétés étrange sécrétant un polymère qui pouvait féconder l’ovule du microbe. Les scientifiques sur Mars expérimentèrent cette pollinisation, qui se développa à l’extrême, tuant l’insecte porteur et qui parasita aussi les humains, les changeant en drones. Survint ensuite la destruction de la colonie martienne. Deux cents plus tard naquit Nyaldee qui avait la mystérieuse capacité de comprendre l’essence de toute chose, elle aurait même pu capter les mémoires rémanentes dans les ruines de Mars. Loew, par crainte, en fit condamner l’accès en fermant le câble d’amarrage. Nyaldee comprit toutefois la nature de cette plante qu’elle nomma Régénérateur, qui encodait en elle tout ce qu’elle absorbait et pouvant réaliser ce que souhaitait le porteur. Narein indique à Fuyu qu’il faudrait qu’Ion répande ce pollen qu’elle produit aussi et formuler un autre vœu au polymère pour contrer Nyaldee.

Nyaldee s’était introduite autrefois dans le bureau de Loew, avec l’aide de Narein, où elle trouva une photo de Reload et des ovules du polymère.

À l’extérieur, Narein et Nyaldee luttent l’un contre l’autre, leur corps ne cessant de croître atteignant des tailles gigantesques.

Kozlov, son oncle et Taira ont quitté la Terre via un dirigeable du DRF. Ils suivent la progression du vaisseau sur le câble d’amarrage. Zoichi, Nishu et Kardal continuent de protéger le vaisseau, mais Narein, dont la conscience s’estompe de plus en plus, déclenche un tir cérébral pour atteindre le vaisseau où se trouve Ion. Nyaldee perce un trou dans le vaisseau, le pollen qu’Ion sécrète commence à se répandre et fertilise le polymère qui commence à recouvrir toute la Terre. Fuyu espère que le Régénérateur répondra à leur souhait. Cependant, il prend une forme d’immense chemin s’étendant depuis la Terre et le quittant la planète. Zoichi et Fuyu se retrouvent expulsés au loin sur une autre partie du Régénérateur.

Zoichi et Fuyu essayent de déterminer leur localisation. Ils sont attaqués par des créatures inconnues auxquelles ils échappent. Puis ils sauvent un frère et une sœur, Boots et Yah poursuivis par ce qui semble des membres du DRF refusant tout dialogue. Fuyu se synchronise avec l’esprit de Yah pour apprendre sa langue. Elle lui demande en quelle année ils se trouvent et s’ils sont loin de la Terre mais Yah ne semble pas savoir de quoi elle parle. Pour les remercier, elle va leur fournir du carburant pour repartir. Elle leur explique en chemin, qu’elle et Boots, à Jogaikoto ville bâtie par le DRF, voulaient intervenir alors que le DRF extrayait du Jukantai pour ses constructions. Mais elle interrompt son récit quand s’éteignent les hyujotts et leur indique de camper pour ce qui s’apparente à une nuit. Fuyu analyse son corps et constate qu’il comporte de la même matière que celle ayant recouvert la Terre. De plus, Yah ne semble pas un être artificiel et se décrit comme humaine.

Quand ils reprennent leur route, ils doivent de nouveau échapper à d’autres créatures avant d’arriver à destination. Fuyu conclut que le Régénérateur a recréé un nouveau monde à partir de la Terre et se demande le vœu de qui il a suivi.

Avis

Alors là, tout le maelström de la lutte entre Nyaldee et Narein à la poursuite du vaisseau sur le câble d’amarrage, ça part totalement en vrille dans le cosmos, littéralement XD

Ce qui se passe est encore plus embrouillé, encore une fois faut s'accrocher pour réussir à suivre rien qu'un peu, ce tome m'a filé mal au crâne…

Hanoko, le 22/05/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.