Date de sortie originale : 20 décembre 2016
Date de sortie en France : 15 novembre 2019
Visuel 7 Ninjas d'Efu (Les) tome 3

Contient les chapitres 12 à 16

 

Kakugo veut aller sauver celle qu’il pense une femme innocente sur le point d’être exécutée. Des ninjas d'Iga s'opposent à lui, tandis que Iori voit Harara se libérer de la potence. Après que Kakugo en termine avec les ninjas Iga, Harara vient se battre contre lui. Les techniques de Kakugo prenant sa forme de Reiki ne fonctionnent pas sur Harara, capable notamment de durcir sa peau. Alors qu'il est vaincu, Iori tire un carreau sur Harara qui fait mouche.
Soudain, Harara est téléporté devant Kibitsushiko-no-mikoto. Ce dernier lui apprend que le carreau qu'il a reçu vient d'un autre monde nommé Efu qui menace l'autorité des Tokugawa, prônant l'égalité. Kibitsushiko-no-mikoto assigne Harara à une équipe de guerriers qu'il a conçus lui-même. Ces derniers aspirent au statut de Kiragira, des êtres à la vie éternelle. Ils partent sur les traces de Kakugo et d'Iori, cependant Harara les laisse attaquer seuls. Ils dénichent les deux fugitifs qui avaient trouvé refuge dans une grotte. Kakugo étant blessé ne peut gagner. Ils finissent capturés quand se pointe Harara qui prétend que Iori est une fille cachée de Sanada Yukimura. Les guerriers de Kibitsushiko-no-mikoto perçoivent que Harara veut leur voler la tête des deux rebelles pour récolter seul les honneurs et ils l'attaquent pour cette traîtrise. Harara toutefois les tue, déployant son Bazara sous forme de papillons offensifs. Kakugo reconnaît le Bazara qui est le métal doré coulant dans ses veines ninja Onshin. Harara se tourne ensuite vers lui pour en découdre. Mais finalement les deux parties négocient. Iori et Harara forment une alliance, Iori lui révélant qu'ils peuvent trouver comme soutien Burokken, l'armure géante de Takeda Shingen cachée au fond d’un lac, ainsi que les dix héros de Yukimura. Pendant ce temps, Ieyasu déclare Harara traître au gouvernement.

Toyotomi Hideyori a survécu en secret et tente d'échapper à la Milice. Lui et ses gardes du corps dont Inukai Gennosuke et Suzuchiyo traversent la forêt de Chiburu sur l'île où vit le peuple des Ryûkyû, en symbiose avec la nature. Un groupe armé mené par Takeru leur tend une embuscade, les ayant pris pour des Shimazu, clan qui les a attaqués par le passé. Gennosuke lève le malentendu et négocie qu'ils cachent Hideyori temporairement, bien que cela déplaise fortement au seigneur qui sous-considère les Ryûkyû.
Gennosuke et Takeru sympathisent, Takeru lui explique que son peuple traqué par les Shimazu il y a six ans, a trouvé refuge au cœur de cette forêt, auprès de l'Utaki du Shîshâ, des félins folkloriques de l'île. Ayant du sang Bazara et descendant des guerriers Niraikanai, il est devenu chef de l'Utaki du Shîshâ.
Suzuchiyo sert de partenaire sexuel à son seigneur, à défaut de femme. Allant ensuite se laver son corps blessé, une jeune fille du village, Chirû, vient lui apporter du réconfort, croyant qu'il est un esclave. Par la suite, Gennosuke et Suzuchiyo participent à un festival des Ryûkyû. Puis Takeru révèle en secret à Gennosuke sa forme de ninja Onshin, Hyakki.
Pendant ce temps, les hommes du clan Shimazu marchent sur la forêt Chiburu.

Avis

Gennosuke, qu'est-ce tu fiches là mon pote  Pour info il s'agit de l'un des deux héros du précédent manga de l'auteur, Shigurui, mais il semble avoir une histoire différente ici puisqu'il it avoir perdu son bras lors d'une bataille.

Hanoko, le 31/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.