7 Ninjas d'Efu (Les)
Visuel 7 Ninjas d'Efu (Les) / Efu no Shichinin (衛府の七忍) (Seinen)

Tome 2 : Voici l’armée surprenante du Bakufu ! Faites attention, Ninjas Onshin !

Date de sortie originale : 20 mai 2016
Date de sortie en France : 6 août 2019
Visuel 7 Ninjas d'Efu (Les) tome 2

Contient les chapitres 6 à 11

 

Ren s'est rendu à Motohide, dans le but en échange de libérer les femmes capturées mais Motohide et les a toutes fait tuer et a condamné Ren à mourir ébouillanté. Le proxénète se retrouve alors face au dieu dragon Ryûjin qui lui offre le repos auprès de Bouddha, ou de revenir en tant que ninja Onshin nommé Shinki. Ren choisit la deuxième option et va se venger de Motohide. Il le tue lui et ses courtisanes qui le protégeaient, en leur arrachant le cœur. Il va ensuite récupérer le corps pétrifié de Ginko pour le cache dans un sanctuaire. Il se tranche un doigt qu'il confie à Hiroshi à l'attention de leur chef, pour faire savoir qu'il quitte le clan et compte continuer à assouvir sa colère.

Dans les monts Shakujô, province de Hishû, Rikka est la dernière représentante de sa famille Aïnou. Elle quitte la forêt pour la ville du château Yokote. Elle rencontre Fukami Gonkurô, un homme qui l'aide contre des malfrats pour voulaient la tuer, la traitante de barbare. Gonkurô lui apprend qu'il combattait pour les Ôno, vassaux des Toyotomi et que des d'insoumis comme lui et elle riquent leur vie. Il lui propose d'assister à un tournoi de sumo au sanctuaire Tôma, où l'on combat sans se tuer. Mais il tombe sur un adversaire qui a trucidé son précédent. Gonkurô est obligé de déployer toute sa force pour le battre et le tuer.
Rikka propose ensuite Gonkurô de venir vivre dans la forêt avec elle.
Shiranui Tenzen approche un groupe de rônins pour les charger de tuer Gonkurô mais ces derniers refusent, Gonkurô ayant fait honneur aux rônins en brillant dans le tournoi de sumo. Tenzen les éxécute alors avec son armure extensible et va s'occuper lui-même de Gonkurô. Il le trouve dans la forêt et, grâce au sceau du Bakufu, il triomphe de lui. Rikka ressent aussi la douleur de la mort de Gonkurô et devient le ninja Onshin nommé Sekki. Un froid inédit s'abat sur la ville de Tenzen, gelant ses gardes. Rikka alias Sekki vient ensuite vaincre Tenzen et, grâce à son pouvoir démoniaque, elle le condamne à vivre le restant de ses jours sous forme de squelette.

Dans le monastère Shigetsu de la province de Gashû, des nonnes prient le Bodhisattva Kannon. Soudain s'extraire de la statue un démon hermaphrodite du nom de Harara qui réveille le désir sexuel des nonnes. Des moines guerriers viennent l'occire mais il les tue. Il va ensuite voir Moritaka, son employeur, qui a visiblement envoyé ces assassins pour l'éliminer au lieu de le congédier. Pour se faire pardonner, Moritaka l'introduit auprès du clan Tokugawa. Harara arrive ainsi à la forteresse de Sunpu protégée par l'armure Kindami et l'oiseau Chin captif, au venin mortel. Il rencontre le chancelier Honda Masazumi, qui le met à l'épreuve. Les deux s'affrontent, l'un en tant que Ninja Onshin dénommé Geki et l'autre avec une armure extensible. Harara fait ses preuves et Masazumi lui offre un poste dans le clan Tokugawa. Sa première mission: tuer Reiki.

Kakugo et Iori déjeunent après avoir pêché. Kakugo formule à Iori une demande en mariage, laquelle hésite car elle ne peut épouser qu'un noble en principe. Puis d'autres membres de la Milice s'attaquent à eux, Kakugo devient Reiki et les éliminent.

Au village Yasuoka, Iori assiste à l'exécution d'une femme servant les Toyotomi. Mais il s'agit en fait de Harara, qui a changé d'apparence, et espère attirer Reiki dans son piège.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.