Death Note

Titre original: 
Death Note
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action - Suspens - Horreur
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008 (le 9 avril
Nombre d'épisodes: 
37 (fini)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
37
Durée: 
25 minutes apr épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
19,99€€ par DVD

Opening/Ending

Opening :"The World" par Nightmare
La musique ne m'a pas trop séduite, je n'aime pas vraiment la façon de chanter du chanteur. Mais le visuel est vraiment cool. Hanoko

 

Opening 2: "What's up, people!" par Maximum The Hormone
Un peu trop barbare et bourrin, ça ne rime pas à grand chose. Maximum The Hormone a franchement fait mieux je trouve. Hanoko

Ending :"Aluminia" par Nightmare
Je préfère l'ending à l'opening, l'air est un plus recherché. Il m'a fait penser aux opening et ending de Tokyo Demon Campus.
Pour les images ça reste super ^^Hanoko

Ending 2: "Zetsubou Billy" par Maximum the hormone
Déjà meilleur que l'opening 2.

Avis

"Graphiquement c'est pas mal du tout mais ça en reste là.
La musique est par contre vraiment réussie, ce qui permet de créer une ambiance assez particulière et propre à cet anime. Au niveau du scénario, ça semble vraiment être béton. Une idée de base très originale avec des personnages principaux très charismatiques et extrêmement intelligents. 

Ma première impression avait été la bonne, cet anime est grandiose de l'épisode 1 à 36. De plus ce qu'on ne peut pas savoir au départ est ce qui renforce encore la qualité du manga, l'histoire va se poursuivre sur plusieurs années ce qui nous permet de voir les héros évoluer au cours de leur vie. L'auteur a su rythmer l'aventure à la perfection, les rebondissements survenant toujours au moment le plus propice.
De nouveaux personnages viennent pimenter le scénario tout au long de l'anime, bref la GRANDE CLASSE!
À voir absolument !"
Abralou, 2 épidodes vus le 14/10/2006, puis tous vus

 

N'ayant jamais eu l'occasion de lire le manga original à ce jour, je me console avec l'anime. Enfin, laissez-moi vous dire que l'anime est bien plus qu'un lot de consolation. Réalisation impeccable, un scénario béton et pour reprendre les termes d'Abralou, des personnages attirant vivement l'attention. On peut certainement trouver Yagami un peu fou (ce qui est mon cas) mais malgré cela on est derechef prêt à le suivre jusqu'au bout, aux côtés de Ryuuk. En ce qui concerne ce dernier, il a un look sacrément impressionnant une fois introduit dans le monde des vivants.
Apparemment, tout ça semble fidèle au manga original. 

Death note, une oeuvre qui laissera une trace en chacun de nous, à voir en priorité. Un futur coup de coeur pour moi aussi, si la suite a cette petite étincelle qui nous fait vibrer avec l'histoire.

Hanoko, 6 épisodes vus, 14/10/06

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

DeatH Note esT PoUr Moi Une PuRe BoMbe !!
Les DeSsins S0nT VraIMenT paS maL MaIs Ce Qui m'a aCcrOcHé le PLus Se SonT L'HistOire Et les PeRsoNnages !! Au 1er éPisOdes On CoMprend TouT de Suite PoUrQuOi c'est Un manGa Culte Au jaPon !! c'est Plus qu'à Voir !! J'suis JusTe Un peu Déçu De pas aVoir Lu le ManGa .

Portrait de frag

tiens y a encore des gens qui écrivent en mixed case

Huhu

Portrait de Ryokosan

Y'en a qui ont du temps à perdre ...

Portrait de Septen

Merci d'avoir illustrer le "Comment massacrer la présentation d'un animé qui mérite largement mieux qu'une presentation aussi precaire".  

Parce que oui Death Note adapté en animé c'est pas seulement une restranscription assez fidele ( pour l'instant, ep11) du recit passionnant instauré dans le manga, Death note en animé c'est aussi une adaptation grandiose avec un chara design vraiment poussé, une utilisation des couleurs vraiment intelligemment orchestrée, le tout servi sur une bande son absolument géniale qui parachève totalement ce petit bijou.
Le pari d'adapter une serie comportant de nombreux dialogue et relativement peu d'actions physique était évidemment risqué mais les réalisateurs s'en tirent vraiment avec les honneurs.
Death Note fait définitivement parti de ces séries que j'ai découvert grâce au p2p et que je prendrai plaisir a acheter lors de leur sortie en dvd.

With fear I know it. Only from living in vain in this Nerve-racking state that I Know this. Ultimately, he who calls Out to me, he who Yearns for my deaths, will kill me. Of course I know it. Definitely for Kira I am just... a prey

Portrait de pikasis

Une pure bombe un animé sans faille avec une intrigue incroyablement passionante,mais aussi une série terriblement cruel l'attente d'un nouvelle épisode est quasi-sucidaire à regarder une fois que tout les épisodes seront sortie ou aprés avoir lu le manga.

J'en suis à l'épisode 25 de l'anime et je dois dire que tout me plait...(cela me rappelle un peu soultaker)
J'ai regardé les premiers épisodes très tard dans la nuit et j'avoue avoir été happé par le scénario et en avoir été presque térrifié. Ce manga m'oblige à me poser toutes sortes de questions auxquelles je préférerais ne pas avoir à répodre. Light est pour moi l'exemple type du (anti-)héro... un machiavel dans toute sa splendeur... et pourtant, je n'arrive pas à souhaiter sa mort. Allez savoir pourquoi... surement à cause de sa bouille d'ange à ses moments perdus  ...
En tout cas, le scénario est vraiment béton et les intervenants ne sont pas CREUX! Ils ont tous une personnalité que le mangaka a su mettre en avant.
Bon, c'était ma minuscule pierre à l'édifice pour un animé que j'adore!
Bye

Portrait de Ryokosan

J'en suis à l'épisode 37 en anime... instant cruel que je ne ferais surtout pas partager aux autres... Il y aura-t-il vraiment une suite? Je l'espère... et dans ce cas, je pense qu'il y aura des surprises!! 

Vivement le 38, ça me soulagera qu'il y ai une suite!

Edit: 

En fait... je suis en train de douter sur cette fameuse suite... Je crois que le 38 sera sûrement le dernier, vu qu'il n'y a que 12 tomes du manga au japon, que la publication est terminée et que l'on marque encore "- Nombre d'épisodes sortis au Japon : 37 (en cours) ", alors on peut en conclure qu'il ne reste plus d'espoir pour une suite que j'aurais tant voulu qu'elle existe. 

Comme quoi, je déteste les vrais fins. C'est toujours triste de se séparer dans ces circonstances. Raito alias Kira, ainsi que les autres et surtout l'univers de ce manga, tout ça me manquera beaucoup! 

Enfin, c'est pas la fin du monde, il y a encore pleins d'autre mangas manifique à découvrir! Alors je ne me décourage pas! =D 

Portrait de Hanoko

Il y aurau peut-être une seconde saison, vu l'énorme succès du manga, ce serait surprenant que la série s'arrête là . Enfin, ce n'est que mon avis. C'est vrai que c'est toujours triste d'arriver à la fin d'anime qu'on adore, mais en même temps, ça doit bien se finir en jour
Si tu disais Light au lieu de Raito hein ^^

Ninja Gaiden power :D

Ayant lu l'intrique, j'ai décider de télécharger les 2 1ers épisodes, je ne voyais pas commun un gamin avec un tel pouvoir pouvait avoir un ennemie sans etre foireux. La révélation, j'ai adoré ce manga du début à la fin. Et la music d'intro, the world, est l'une des rares de manga à me metre l'eau à la bouche, avant chaque épisode...

Le chanceux est celui qui arrive à tout, le malchanceux est celui à qui tout arrive

jdr trop death note c'est mon 3eme mangas preferer :p

Ne nous laissons pas dépasser par le fait que tu n'as pas le sens du timing....Le fait est, que tu es là!

Salut tt le monde!

Passons aux choses sérieuses :  

Death note est un bon polar (ou policer, thriller ou je ne sais quoi, bref!) psychologique. les personnage se tirent dessus sans arrêt (façon de parler) c'est trop bon! ^^
Mon seul regret, c'est ce bond dans le futur ou l'on perd un peu de l'"esprit" de death note. Mais l'intrigue et l'ambiance reste le même (je suis peut être pas très clair mais vous comprendrez surement ^^)
enfin tt ca pour dire que c'est un anime franchement bien avec de bon dessins une bonne musique de fond qui nous plonge complètement dans l'ambiance. encore un anime bon a voir! ^^

Ne nous laissons pas dépasser par le fait que tu n'as pas le sens du timing....Le fait est, que tu es là!

Portrait de dragon de givre

J'ai appris aujourd'hui qu'une comédie musicale était sortie sur la licence et qu'elle n'a pas eu le succès escomptée. En même temps, les comédies musicales...

Portrait de Hanoko

Pour Death Note quoi, l'univers de s'y prête pas du tout!

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici