Death Note

Titre original: 
Death Note
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action - Suspens - Horreur
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008 (le 9 avril
Nombre d'épisodes: 
37 (fini)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
37
Durée: 
25 minutes apr épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
19,99€€ par DVD

Opening/Ending

Opening :"The World" par Nightmare
La musique ne m'a pas trop séduite, je n'aime pas vraiment la façon de chanter du chanteur. Mais le visuel est vraiment cool. Hanoko

 

Opening 2: "What's up, people!" par Maximum The Hormone
Un peu trop barbare et bourrin, ça ne rime pas à grand chose. Maximum The Hormone a franchement fait mieux je trouve. Hanoko

Ending :"Aluminia" par Nightmare
Je préfère l'ending à l'opening, l'air est un plus recherché. Il m'a fait penser aux opening et ending de Tokyo Demon Campus.
Pour les images ça reste super ^^Hanoko

Ending 2: "Zetsubou Billy" par Maximum the hormone
Déjà meilleur que l'opening 2.

Avis

"Graphiquement c'est pas mal du tout mais ça en reste là.
La musique est par contre vraiment réussie, ce qui permet de créer une ambiance assez particulière et propre à cet anime. Au niveau du scénario, ça semble vraiment être béton. Une idée de base très originale avec des personnages principaux très charismatiques et extrêmement intelligents. 

Ma première impression avait été la bonne, cet anime est grandiose de l'épisode 1 à 36. De plus ce qu'on ne peut pas savoir au départ est ce qui renforce encore la qualité du manga, l'histoire va se poursuivre sur plusieurs années ce qui nous permet de voir les héros évoluer au cours de leur vie. L'auteur a su rythmer l'aventure à la perfection, les rebondissements survenant toujours au moment le plus propice.
De nouveaux personnages viennent pimenter le scénario tout au long de l'anime, bref la GRANDE CLASSE!
À voir absolument !"
Abralou, 2 épidodes vus le 14/10/2006, puis tous vus

 

N'ayant jamais eu l'occasion de lire le manga original à ce jour, je me console avec l'anime. Enfin, laissez-moi vous dire que l'anime est bien plus qu'un lot de consolation. Réalisation impeccable, un scénario béton et pour reprendre les termes d'Abralou, des personnages attirant vivement l'attention. On peut certainement trouver Yagami un peu fou (ce qui est mon cas) mais malgré cela on est derechef prêt à le suivre jusqu'au bout, aux côtés de Ryuuk. En ce qui concerne ce dernier, il a un look sacrément impressionnant une fois introduit dans le monde des vivants.
Apparemment, tout ça semble fidèle au manga original. 

Death note, une oeuvre qui laissera une trace en chacun de nous, à voir en priorité. Un futur coup de coeur pour moi aussi, si la suite a cette petite étincelle qui nous fait vibrer avec l'histoire.

Hanoko, 6 épisodes vus, 14/10/06

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)Wallpaper/fond d'écran Death Note / Death Note (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici