Lord
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ryô'u, un héros de guerre, s'est battu pour l'unification du Japon. Désireux de se montrer davantage digne d'une reine prête à lui offrir son coeur, le guerrier décide de rallier la Chine dans l'espoir d'y prendre le pouvoir, afin de devenir lui-même souverain. Une gageure insensée, et pourtant, en Chine, Ryô'u croise la route de trois hommes unis par un serment de fraternité, Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei, désireux eux aussi d'accéder au pouvoir afin d'en finir avec la dynastie Han, trop corrompue. Mais Liu Bei, quoique charismatique, est tyrannique et cruel. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout, et soumet par la force plus qu'il ne rassemble. Aux yeux de Ryô'u, il n'a pas l'envergure d'un roi, aussi décide-t-il de s'en débarrasser: il lui tranche la tête devant les yeux de ses frères d'armes. Au désir de vengeance des deux frères succède une évidence dictée par le bon sens politique : Ryô'u possède l'étoffe des grands hommes. Ils lui permettent alors de prendre l'identité de Liu Bei et de diriger son nouvelle armée...
Une adaptation au premier abord surprenante mais qui se tasse un peu par la suite.
Je trouve le scenario de départ assez créatif, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire des Trois Royaumes soit tournée ainsi. Le début était donc intéressant mais la suite moins.
Je n'ai pas vraiment accroché au manga. Le héros est le portrait craché du héros de Sanctuary aussi bien physiquement (il a juste les cheveux longs en plus) que mentalement: il ne manque pas d'audace, il inspire de le respect auprès des autres personnages mais il a une morale juste à toute épreuve, bref le type parfait à qui tout réussi. Du coup, en lisant ce manga j'ai eu la même impression lorsque j'ai lu Keiji, celle d'un manga qui sourit un peu trop à son héros, ce qui en devient presque ennuyeux. Certes, il y a d'autres personnages attirants et sympathiques mais ils sont un peu trop dans l'ombre du héros. C'est surtout le chef des Turbans Jaunes que j'ai trouvé trippant, sinon je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres.
Le manga est une fois de plus très macho avec quelques rares personnages féminins qui sont souvent inutiles. ZhaoYun est suspecte dès le début, c'est tellement évident que c'est une nana avec ses traits fins, ses sourcils bien taillés, sa moustache très fausse et son masquara superbe. Le subterfuge est nul et sa véritable identité est trop flagrante. Même elle manque sérieusement de punch et d'efficacité. En outre, les auteurs se font plaisir à ajouter des scènes érotiques qui sont gratuites et malvenues, comme s'il en fallait absolument. Enfin ils se font plaisir j'imagine.
Pour l'histoire, d'après les autres adaptations que j'ai pu lire telles que 3 Royaumes (Les), cela me semble cohérent et on suit bien l'évolution. Je trouve ce manga assez bien construit. Les choses deviennent un peu palpitantes à partir du volume trois.
Côté dessins, Ikegami Ryoichi montre une fois de plus son talent, nous servant de très belles planches. Cependant j'ai quelques reproches à formuler: ses personnages principaux ont tendance à se ressembler beaucoup d'un manga à l'autre (comme je l'ai déjà remarqué auparavant pour le héros) et je trouve que les expressions faciles des personnages sont trop figées, ce qui enlève de la vivacité au récit.
Bref, je m'attendais à un peu mieux quand même pour ce manga, peut-être que la suite s'améliorera, je l'espère. En attendant, je suis loin d'être conquise.
Hanoko, trois tomes lus, début Septembre 2009
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.