Cinderalla

Cinderalla

Titre original: 
Cinderalla
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, humour, horreur
Éditeur original: 
Kishinya
Éditeur français: 
Imho
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format en couleur
Couverture: 
souple, cartonnée, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
136
Prix: 
11€

Avis

"J'adore les contes classiques revisités. Dans le genre humour trash, voici venir la fameuse Cendrillon zombie.
L'histoire reprend donc de manière très libre le conte de Cendrillon. Cinderalla est une demoiselle volontaire aidant son père tandis que celui-ci, après sa résurrection, se la coule douce auprès de son épouse zombie. Les deux filles de la marâtre sont exigeantes avec Cinderalla qui ne fait plus que trimer encore et toujours. Mais cela va changer... Je vous laisse découvrir en quoi (vous pouvez aussi lire le résumé que je ferai de l'oeuvre).
Cette histoire est très agréable à suivre car pleine d'humour grinçant. Le thème est glauque, avec des zombies à tout va et autres bestioles peu ragoutantes. Les personnages sont originaux bien que peu développés. J'ai apprécié les regarder vivre et découvrir leurs vices cachés. L'héroïne Cinderalla donne un bon coup de pied dans le mythe de son homonyme puisqu'elle, même si elle en bave, décide de changer sa vie quitte à tout perdre.
Au niveau dessin, c'est très particulier, très rond et mignon. L'alliance kawaii-gore fonctionne super bien. Le manga est tout en couleur. C'est pop, avec des aplats francs et parfois osés. C'est un style à part entière et difficile à décrire tant il est original. On aime ou on n'aime pas. J'adore
De nombreux petits détails rigolos parsèment les pages. Il faut être attentif à tout et savourer dans son intégralité ce seinen des plus bizarres. Notons des touches ecchi de ci de là, avec des demoiselles dévêtues aux corps de pin-up façon années 50. C'est certes peu logique parfois (pourquoi Cinderalla fait-elle le ménage à poil ?) mais c'est agréable à voir. 

En définitive, un manga particulier mais très sympa. Un dessin pop-gore des plus détonants pour une histoire des plus grinçantes." 

DDG, le 31/10/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici