IT

IT

Titre original: 
IT
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Panini Manga (Generation comics)
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
220
Prix: 
10,50€
Rythme de parution: 
terminé (plus édité)

Avis

J'ai lu pas mal de manga de Yui Toshiki ces derniers temps, dont plusieurs Ecchi/Hentai. C'est donc dans la continuité que je me suis intéressée à IT que j'ai trouvé par hasard en occas dans une boutique dont j'ai oublié le nom, alors que la vente a été arrêtée en commerce. Voici donc un manga rare que Shoshosein à repêché pour vous =p 

Bonne pioche ou pas, je ne saurais le dire avec certitude tant le premier volume reste mystérieux. On aborde très vite l'intrigue principale mais très peu d'éléments clef sont révélés. Cela peut paraître normal pour un premier volume mais lorsque la série n'en comporte que deux, on aurait pensé en savoir plus.
On sait qu'Itsuki est au coeur du scenario mais on ne sait réellement pourquoi elle représente une menace pour certains acteurs de l'intrigue (elle-même ne semble pas être au courant). Le dernier tiers du manga semble approfondir le sujet mais ne fait que le rendre encore plus compliqué car le héros ainsi que quelques autres personnages oscillent entre réalité et visions oniriques, ce qui égare un peu le lecteur.
Avec tout ça, je peux dire que le manga est intrigant, on aimerait bien en savoir plus. En outre le premier volume se lit assez bien, malgré le scenario qui se montre plus compliqué qu'il n'en avait l'air au départ. J'espère donc pouvoir lire un jour le second volume pour trancher sur la question.
Côté dessins, le manga ne casse pas des brisques mais est correct. Les corps des personnages ne sont pas toujours très bien faits mais le style de l'auteur me plait bien. Son utilisation de l'ordinateur est assez audacieuse et même si le résultat n'est pas à chaque fois concluant, on a certaine splanches intéressantes. Certaines créatures rappellent pas mal le design des anges d'Neon Genesis Evangelion. Mais le manga est peu rétro quand même, surtout dans le look des personnages qui a mal vieilli. 

Pas grattiné au point de le comparer à Agharta, ce manga demeure néanmoins assez mystérieux mais mon sentiment est plutôt favorable pour l'instant, si un jour je mets la main sur le second tome...

Hanoko, un tome lu, début Septembre 2009

Dans un style bien plus science-fiction, Nadesico pourra vous plaire aussi.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici