IT
Visuel IT / IT (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 1er juillet 1998
Date de sortie en France: 28 mars 2002
Visuel IT tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Fukami Mistutaka, accompagné de ses amis Sakamotô et Yosuke, a donné rendez-vous à Shinnoji Itsuki pour qui il a eu le béguin. Mais elle est accompagnée malgré elle par un groupe de personnes, dirigé par Kana, qui se disent gardes du corps d’Itsuki. Soudain, une femme tombe du ciel et s'écrase au sol. Kana ordonne à ses hommes de se déployer. Isai et Kon partent activer leur vaisseau de combat Fighter et Kyotaro protège Itsuki et les trois garçons. Sekimoto et un autre commencent à se battre contre cette femme. Mistutaka s'offusque qu'ils cherchent ainsi à tuer quelqu'un sans motif concret mais Kana rétorque qu'elle a reçu l'ordre de la part d'"IT" d'éliminer toute ce qui s'apparente à un exécuteur. Le Fighter arrive mais un autre vaisseau à forme de losange vient s'opposer à eux. Une voix provenant du vaisseau ennemi s'adresse à la femme exécutrice, Soma, pour lui ordonner de la part de Kefari de se hâter de tuer Arisino. Soma toutefois se rebiffe et tire un rayon d'énergie sur ce vaisseau.

 

Des observateurs depuis l'espace surveillent le combat et craignent que le jardin d'Arisino soit détruit, le conteneur devenant instable. Ils doivent prendre des mesures avant que le Plaxis n'intervienne mais ils se demandent pourquoi Dieu a permis la venue d'un premier ange, qui s'est scindé en deux avant d'atterrir.

 

Mitsutaka et ses amis ont pris la fuite et se sont cachés chez Mitsutaka en emmenant Soma, qui ne dit pas un mot et ne semble pas les comprendre. Ils y retrouvent aussi la petite sœur de Mitsutaka. Sakamoto remarque depuis la fenêtre Kyotaro qui les épie, mais il s’agit d’une imitation. Sakamoto voyant ses yeux robotiques, se faire envouter et muter en créature monstrueuse.

Itsuki reproche à ses gardes du corps de la coller et l’empêcher même d’avoir une relation amoureuse. Elle sort rejoindre Mitsutaka.

Soma veut détruire Sakamoto devenu monstre mais Mitsutaka l'en empêche, son rayon défonce alors le toit de la maison. Sakamoto version monstre prend la fuite. Mistutaka et les autres partent chercher Itsuki. Puis une autre entité apparaît.

 

Les observateurs vont envoyer un renfort au vu de cette autre menace qui cherche à détruire Arisino et de Kefari qui veut anéantir le conteneur.

 

Itsuki, qui cherchait la maison de Mitsutaka, tombe sur le faux Kyotaro. Kana, de son côté, envoie le vrai retrouver Itsuki tandis qu'eux, avec l'appui d'Isai dans le Fighter, affrontent Sakamoto devenu monstre. Mais ils vont devoir composer aussi avec la troisième entité géante.

Le groupe de Mitsutaka retrouve Itsuki et le faux Kyotaro. Itsuki se rendant compte que c'est un usurpateur, ce dernier la capture en l'engloutissant dans son corps artificiel qu’il peut remodeler.

Sakamoto version monstre fait face à la troisième entité. Le faux Kyotaro ordonne à Sakamoto de faire feu sur la troisième entité. Cela crée une distorsion dimensionnelle et tout commence à disparaître dans une vive lumière. Le faux Kyotaro observe que le conteneur va bientôt imploser et qu'il suffit pour ça d'éliminer Arisino. Itsuki tente toutefois de s'extirper de lui. Le conteneur se détruit et le monde actuel disparaît.

 

Kana retrouve ses compagnons dans un autre monde après l'interruption de la simulation. Elle les briefe sur leur mission qui les projettera dans le passé et qui vise à sauver l'histoire en la réécrivant en partie. Kana commence à s'interroger sur le bien-fondé de son devoir, dicté par IT. Puis elle se retrouve en plein milieu d'une rue passante de manière inexpliquée où elle voit Mitsutaka rencontrer Itsuki pour la première fois. Quand elle revient dans son monde normal, Mitsutaka se trouve à ses côtés. Kana lui explique qu'elle vient du futur et que sa mission consiste à sauver Itsuki alias Arisino sans qui l'humanité courrait à sa perte. Dans le passé, elle fut tuée par un exécuteur. Kana conclut que la présence de Mitsutaka signifie qu'il a un rôle à jouer dans l'affaire. Une entité géante apparaît à Mistutaka, l'appelant "Tora" et lui demandant de sauver Arisino et réunir sa famille. Puis il se réveille en compagnie de Soma.

 

Les observateurs voient un autre exécuteur venu du ciel atterrir au sol. L'un d'eux va tenter de l'éliminer. Cet exécuteur, nommé « Ghi » signifiant deuxième ange, constate que le jardin est détruit et qu'il ne lui reste plus qu'à éliminer Arisino. Il détruit le corps manipulé par l'un des agents envoyés par les observateurs, qui est obligé de fuir.

 

Soma explique à Mitsutaka qu'elle est la partie corporelle d'un être nommé Fotia, dont Kefari est là tête. L’être qui a enlevé Itsuki est un alter-ego de Kefari. Elle-même avait été envoyée pour tuer Arisino, mais en approchant de la planète, elle se heurta à un mur de protection érigé par Arisino, qui la divisa en deux, elle et Kefari, auquel fut transféré la mission d'éliminer Arisino. Ils voient alors des dizaines d’autres vaisseaux à forme de losange s’écraser au sol.

Soma et Mitsutaka , en route pour rechercher Itsuki, prennent une petite pause. Mitsutaka fait un somme et voit en rêve Itsuki le guider vers l'un de ces vaisseaux à forme de losage, le qualifiant d’"œuf". Puis elle disparaît et il voit dans une grotte des hommes missionnés par l'armée installant des équipements pour incendier tout le secteur et les "œufs" qui s’y trouvent. Plus loin, Mitsutaka aboutit devant une machine qui comprend une capsule renfermant la tête d'Itsuki. Puis il se réveille aux côtés de Soma et lui dit qu'il est déterminé à sauver Itsuki et ses amis disparus. Ghi les aperçoit de loin.

 

 


Note de Hanoko : Un peu compliqué de s’y retrouver entre rêve, réalité, retour dans le passé, j’espère ne pas avoir fait de cafouillage pour se résumé. À la fin, Mitsutaka mentionne ”Yuki” parmi les gens qu’il veut sauver, s’agit-il de sa petite sœur ?

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.