Neon Genesis Evangelion

Titre original: 
Shin Seiki Evangelion
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, science-fiction, meccha, action, philosophie
Date de sortie originale: 
1995 réédité en 2003
Date de sortie en France: 
1997
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,95€€ l'intégrale

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Moi j'ai bien aimé évangelion en général mais les derniers épisodes et le film ne m'ont pas plu... ça devient vraiment bizarre à la fin et Shinji qui était un personnage plutot attachant devient carrément énnervant vers la fin...
Oh et puis surtout il ne faut surtout pas le voir en VF!

Evangelion... Mon 1er amour ! Je pense que ce manga peut être interprété de différentes manières en fonction de l'âge et du developpement de notre esprit critique : esthétique, prenant et actif pour les plus jeunes et diablement subtil par rapport a la reflexion sur les relations humaines, la philosophie et la religion cabbalistique pour les plus agés. Enfin, c'est mon point de vue, je pense qu'une véritable thèse pourrait être écrite sur Neon Genesis Evangelion.

Portrait de Vladhina

Mon premier manga. Sublime. Dur de trouver mieux apres ca =/ Intrigue dense (voir tres dense, du mal à tout capter du premier coup, mais tant mieux, ca donne envie de les re(re)voir =P ), personnages attachant tous rongés par un mal-etre enorme. Un manga trop emouvant, des pincements au coeur à chaque episodes (elle fait trop mal au coeur Asuka-déprimé ='( ).  

PS: Perso, j'ai trouvé la VF plutot bien reussi ^^(si on mute le son à chaque fois que Shinji parle =s )

Portrait de Hanoko

Je ne me souviens plus de la VF mais il me semblait qu'elle n'était pas catastrophique.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.