Date de sortie en France: 23/05/2018
Visuel Zelda (the Legend of) – Twilight Princess tome 4

L’hostilité des Gorons témoigne sûrement de la présence d’un cristal d’ombre. Ruda, la fille du pasteur Reynald de Cocorico, retrouve Link et tient à l’accompagner au nom de son amitié avec les Gorons. Ils vont à leur rencontre mais ils manquent de se faire tuer avant de pouvoirs parler avec d’un des doyens: Gor Cobalt. Ce dernier leur explique que les humains ont transgressé leur territoire autorisé pour exploiter les mines de la montagne, lieux sacrés des Gorons, et ont extrait des ressources du Doigt de Feu. Link doit se livrer à un duel de sumo avec le doyen s’il veut pouvoir dialoguer. Grâce à un coup de pouce discret de Midona, il gagne haut la main. Le doyen accepte de négocier à nouveau. Il lui demande aussi s’il serait capable d’apaiser Darrub, l’un des leurs devenue une créateur dévastatrice à cause de l’apparition d’une ombre. Deux des leurs ont été tués pour essayer de l’arrêter. Link et Ruda se rendent dans la grotte où Darrub est enfermé et réussissent à le rendre normal en lui ôtant le Fragment d’ombre.

Midona repense à son passé, avant la prise de pouvoir de Xanto. Les êtres du monde de la lumière envoyaient toujours l’âme de leurs criminels dans le monde des ombres comme une poubelle. Midona devait les exorciser avec l’aide du loup blanc dans un processus complexe. Xanto avait prôné la guerre contre le monde de la lumière afin que cela cesse, mais Midona avait refusé.

Link et Midona arrivent aux abords de la capitale. Ils sauvent un Zora attaqué par des monstres, qui était venu prévenir la princesse Zelda que son peuple était en danger. Il perd connaissance et Link l’emporte. Dans la ville, Ils retrouvent Iria qui a été recueillie par Telma, tenancière d’un bar. Elle a toutefois perdu la mémoire. Jehd, historien, leur rend souvent visite et semble attiré par Iria. Ils y laissent le jeune Zora et partent pour le village Zora, où ils rencontrent l’âme de Luterra, chef des Zora, mais que les ombres on tuée lors d’une bataille. Elle leur demande de venir en aide à son fils, le prince Lars, celui qu’ils ont secouru tantôt. Link lui demande où trouver le Fragment d’ombre qui permettrait de dissiper le crépuscule. Elle lui indique d'aller voir l’esprit de la lumière et protecteur des eaux. Ils vont à sa rencontrent et battent un insecte géant détenant un fragment d'ombre. Midona révèle sa phobie des insectes. Ainsi, ils libèrent Lanelle, esprit de la lumière, qui leur conseille d’aller au temple au fond du lac Hylia pour trouver ce qu'ils cherchent.

Telma, Iria et Jehd ont recueilli Lars mais le médecin de la ville ne sait comment le soigner. Rafael, une connaissance de Telma, leur parle du pasteur de Cocorico qui saurait comment s’y prendre. Link, de retour, se propose comme escorte pour transporter Lars. Ainsi lui, Telma et Iria partent avec Lars, inconscient. Link les protègent toute la nuit et ils parviennent à rejoindre Reynald. Iria retrouve la mémoire et accueille chaleureusement Link.
Reynald soigne Lars qui reprend connaissance et Link lui apprend que Zelda est aussi retenue prisonnière par les ombres. Lars accepte de les guider vers le temple au fond du lac. Telma glisse à Link de revenir la voir après car elle dissimule un passage caché vers le château.
Link, Midona et Lars retournent au village des Zora, où Luterra offre la tenue combat de son défunt mari à Link afin qu'il puisse nager comme un Zora dans l'eau. Lars le mène vers le temple sous-marin mais Link lui dit de ne pas l’accompagner plus loin car il doit survivre pour son peuple. Link affronte la créature au fond du lac et avec l’aide de Midona, il triomphe. Midona récupère ainsi le dernier fragment d’ombre qui a la même forme que sa couronne. Son objectif étant atteint, elle quitte Link très sommairement. Après son départ, Link fait une rencontre inattendue: Xanto.

Avis

Un tome très dense, il se passe beaucooup de choses, faut un peu s'accrocher!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.