Visuel Zelda (the Legend of) - Twilight Princess tome 3

Link et Midona se dirigent vers la Montagne de Feu ou Montagne de la Mort; pour y parvenir, ils doivent traverser les Plaines d'Hyrule et la Forêt de Firone, guidés par l'esprit de la lumière.

Les enfants du village de Toal sont confiés à Reynald, prêtre du village Cocorico où ils y seront plus en sécurité. Dans le charriot de Reynald se trouve Colin, endormi.

Dans la forêt, Link rencontre un marchand, Kikolou, qui lui vend une lanterne et lui indique comment rejoindre les plaines.

Les enfants arrivent à Cocorico et retrouvent certains de leurs camarades. Ils y font également la connaissance de Darub, un habitant de la Montagne venu pour des soins avant de repartir travailler à la mine. Colin raconte ensuite comment il s'est enfui alors que les monstres voulaient le manger, Iria est encore leur prisonnière. Malheureusement, les ténèbres gagnent les lieux, le village est plongé dans le Crépuscule.

Link et Midona entrent dans le Crépuscule. Link redevenu loup sent l'odeur de deux des enfants de son village, Balder et Fenir. En suivant leur odeur, il accède à Cocorico mais ses amis se sont changés en âmes errantes et ne peuvent le reconnaître sous sa forme de loup. En quittant le village, il affronte ensuite plusieurs démons du Crépuscule et reçoit une aide inattendue, celle d'un loup blanc. Il le suit mais finit par perdre connaissance. Midona semble reconnaître le loup blanc et s'émeut de le revoir.
Link sous forme humaine combat un squelette dans ses songes partagés avec ceux du loup blanc. Son adversaire connaît tout de son maniement de l'épée et veut lui enseigner la vraie force et le vrai courage. Après un plusieurs coups échangés, Link prend le dessus. Le chevalier squelette le laisse alors se réveiller, sur la promesse d'une autre session d'entraînement. Il se réveille sous forme humaine et aide Midona, aux prises avec des insectes démons. Par la suite dans les plaines, le dieu Ordinn, dont il y avait une statue au village Cocorico, apparaît et soigne les blessures de Link. Sa lumière force Midona à se réfugier dans l'ombre de Link. Le dieu ramène aussi Epona à Link. Avec sa jument, il retourne au village Cocorico où les habitants ont retrouvé leur nature humaine. Les retrouvailles sont de courte durée, le roi Bulblin et ses sbires qui avaient capturé Iria, ont reçu l'ordre de détruire la lumière apparue. Bulblin est surpris de voir Link qu'il pensait avoir tué. Reynald, armé de son arc, s'occupe des sous-fifres tandis que Link se livre à un duel contre Bulblin. Ils s'affrontent en duel sur un pont. Link parvient à blesser son adversaire mais sa monture sanglier fait tomber Link d'epona et manque de tomber. Heureusement, Epona d'une ruade déséquilibre Bulblin, ce qui permet à Link de se rattraper et en finir. Alors qu'il chute, Bulblin lui dit que sa justice à défendre les plus faibles ne prévaut pas forcément sur la justice de la loi du plus fort. Link retrouve ensuite les enfants, soulagés. Directement la Montagnes du Feu dont les habitants semblent subitement hostiles aux humains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.