Zelda (the Legend of) - Twilight Princess

Zelda (the Legend of) - Twilight Princess

Titre original: 
Zelda no Densetsu - Twilight Princess (ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス)
Auteur(s): 
Genre: 
heroic-fantasy, aventure
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Manga One puis dans Ura Sunday)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection jeux vidéo)
Date de sortie originale: 
2016
Date de sortie en France: 
2017 (le 25 janvier)
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Résumé des tomes

Avis

La collection des mangas Zelda accueille un nouveau membre, Twilight Princess. Une adaptation qui a pris un certain temps à sortir d'après les auteures; en tout cas, elle arrive à point nommé pour accompagner la réédition version HD du jeu original sur WiiU, sortie en 2016. 

La plupart des mangas adaptés de la saga Zelda m'ont fait plaisir à lire, mais ils me laissaient tous un sentiment de manque par rapport au gameplay, qui disparaît inéluctablement sur support manga. En revanche pour Twilight Princess, je n'ai pas ressenti cette carence.
Sûrement que la longue expérience des auteures, de près de vingt ans depuis qu'elles réalisent des mangas Zelda, commence à faire la différence. Elles savent mieux narrer l'histoire pour la rendre plus intéressante, et moins simplette et enfantine. Leur dessin est aussi de très bonne qualité, bien que je n'aie jamais trouvé leurs mangas mal faits.
Incontestablement, les histoires des Zelda se diversifient avec le temps, voire s'enrichissent. Je n'ai pas joué au jeu, mais l'univers me semble plus élaboré. Déjà c'est un Link plus humain, loin du héros vaillant et inébranlable que nous suivons ici. Il possède son côté farceur, ses craintes et démons qui le poursuivent et lui donne une profondeur de personnalité. Ses compagnons villageois sont un peu plus stéréotypés mais cela trouve sa justification en le fait que le manga garde un esprit bon enfant. Je suis fort intriguée sur le monde de la pénombre et ses habitants, un peu effrayants et très mystérieux. J'aime beaucoup le character design des créatures, chose que l'on peu imputer plus au jeu qu'au manga mais on ne peut lui ôter sa qualité de dessin et son détail. L'univers est globalement plus sombre et devient même assez violent. Le tome un laisse un bon suspense à la fin qui donne bien envie de connaître la suite. 

Ce manga The Legend of Zelda - Twilight Princess s'annonce de qualité!. Reste juste à savoir ce qu'il apporte comme supplément pour ceux qui connaissent bien le jeu. 

Hanoko, un tome lu le 01/02/2017

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici