Thus Spoke Kishibe Rohan
Visuel Thus Spoke Kishibe Rohan / Kishibe Rohan wa Ugokanai ( (岸辺露伴は動かない) - Thus Spoke Kishiba Rohan (OAV)

Épisode 3 : Épisode #16 [Au confessionnal]

Titre original : Episode 16 【Zange-shitsu】 (エピソード16 【懺悔室】)
Date de diffusion originale : 8 décembre 2019 (cinéma), 25 mars 2020

Hirose Koichi retrouve Rohan autour d’un verre sur une terrasse pour lui formuler une requête : il doit bientôt se rendre un Italie seul, premier voyage à l’international et il angoisse un peu. Cela le tranquilliserait de connaître au moins la langue et il lui demande d’utiliser son stand Heaven’s Door pour lui inscrire dans le livre de sa vie la capacité de parler italien. Cela rappelle à Rohan une expérience qu’il a vécue là-bas durant un séjour, à Venise plus précisément, en recherche d’inspiration pour un manga.

 

Il avait visité une église et n’avait pas résisté à la curiosité d’entrer dans un confessionnal pour l’observer quand, à sa surprise, un homme s’installe de l’autre côté et commença à lui parler, le prenant pour un moine confesseur. Il lui raconta qu’un jour, il causa indirectement la mort d’un mendiant lui demandant à manger sur son lieu de travail. Il l’avait forcé à travailler, mais trop faible, le miséreux s’écroula et perdit la vit. Cependant, une créature apparut et le maudit, promettant de lui faire payer. Des années passèrent, l’homme prospéra et devint même très riche. Désormais père d’une fille qu’il chérit, lors d’une sortie avec elle, elle voulut lui montrer comment elle lançait en l’air des morceaux de pop-corn qu’elle rattrapait dans sa bouche directement, mais n’y arrivait pas. La créature vengeresse prit possession de la fille et menaça de le tuer. Il décida de lui accorder une chance ultime : s’il arrive à  rattraper trois fois dans sa bouche un morceau de pop-corn, il l’épargnera, considérant que le destin accepte sa survie. Au premier essai, il réussit, malgré le soleil l’aveuglant. Au deuxième essai, des pigeons essaye de lui voler le morceau envoyé en l’air, mais il les détourne en déchirant le sachet de pop-corn se répandant au sol. Au troisième essai, pour éviter la gêne d’oiseaux, il met le feu au morceau de pop-corn qu’il projette en l’air mais le soleil l’éblouit encore et le morceau atterrit sur son épaule. L’esprit vengeur le décapite aussitôt.

Dans le confessionnal, l’homme avoue à Rohan que sa richesse lui a notamment permis d’engager un serviteur, qui lui servit de doublure en lui faisant de la chirurgie esthétique et mourut à sa place. Mais depuis, il ne cesse de chercher le pardon pour son crime, cependant, l’esprit de son serviteur et du clochard le traquent désormais pour le punir.

 

Okuyasu et Yukako ont squatté avec Koichi et Rohan et ont écouté l’histoire. Rohan pour sa part, envisage de retourner en Italie pour découvrir l’issue de l’histoire de cet homme, qui a continué sa vie malgré la menace.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.