Thus Spoke Kishibe Rohan

Titre original: 
Kishibe Rohan wa Ugokanai ( (岸辺露伴は動かない) - Thus Spoke Kishiba Rohan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, mystère, horreur
Date de sortie originale: 
2017
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2 (en cours)
Durée: 
24 minutes par OAV
Support: 
DVD

Opening/Ending

L'opening est très joli. Il enchaîne des scènes évanescentes, mystérieuses en bichromie noir et une autre couleur, sur une musique douce et légèrement inquiétante, avec principalement une boîte à musique comme instrument.

Ending: "Finding the Truth" par Coda
L'ending comporte quelques extraits similaires à l'opening, peut-être que l'opening est un extrait de la version longue de l'ending.

Avis

Quand je suis tombée sur cette OAV, étant fan de JJBA je me suis bien sur jetée de dessus. Mais je n'ai trouvé qu'une OAV nommée "épisode 5" et il ne semblait pas que d'autres dans la même série soient sorties auparavant. C'était parti pour l'investigation. 

Thus Spoke Kishibe Rohan est une série de one-shot réalisés en parallèle du manga principal JoJo's Bizarre Adventure. Plusieurs chapitres sont parus dans divers magazines de prépublication depuis 1997 et ils sont numérotés dans un ordre ne respectant pas leur date de parution. Ainsi, le premier one-shot paru se numérotait en seizième. Deux recueils sont parus, regroupe certains de ces one-shots prépubliés. Et tout récemment, est sorti une première adaptation animée que voilà, qui se consacre au one-shot qui est numéroté cinq. Mélancolie de Haruhi Suzumiya, n'était donc pas le premier à vouloir brouiller les pistes avec l'ordre de ses épisodes, Araki-sensei était déjà passé par là
Ainsi, pour cette fiche OAV, les résumés d'épisode suivront l'ordre de parution des OAV, et non le titre de l'épisode. Pour le moment, une seule OAV est sortie mais je ne doute pas que d'autres pourraient suivre à l'avenir!
À présent, le contenu. Nous suivons une péripétie dans la carrière de Kishibe Rohan, mangaka qui cherche des sources d'inspiration dans les gens autour de lui. Et il va en découvrir des choses peu communes, voire dangereuses! On y retrouve le même esprit que dans la partie 4 de JJBA: des mystères ancrés dans le quotidien auquel les personnages sont confrontés. Cette OAV s'ancre donc parfaitement dans le même esprit que la série principale. C'est très sympa à suivre, le côté thriller se met bien en place et les quelques rebondissements sont cool. D'ailleurs, un néophyte pourrait presque suivre l'épisode sans connaître le reste (même s'il raterait bien sûr énormément de choses du contexte).
L'aspect visuel est d'assez bonne qualité, on reste bien sûr dans le même style que pour la partie 4 de JJBA, avec une variante tout de même. Les dessins semblent un peu plus fin, et Rohan a quelques mimiques qui rappellent beaucoup Joseph Joestar, héros de la partie de 2 de JJBA. 

Pour tous les fans de JoJo's Bizarre Adventure, cette OAV est un petit supplément sympa à se mettre sous la dent! Petit détail à part, j'ai pas encore compris pourquoi l'auteur compare Rohan à Zarathoustra ^^ 

Hanoko, une OAV vue le 29/10/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici