tome 1

Visuel Fille du temple aux chats (la) tome 1

Suda Gen, à l'approche de son entrée au lycée, part vivre campagne pour s'éloigner de ses parents. Il s'installe dans le temple géré par sa cousine éloignée Koterasawa Chion, qu'il n'avait pas revue depuis l'enfance. Ses parents étant partis à l'étranger, elle y vit avec sa grand-mère, actuellement en pèlerinage, son chien Ten-chan et de nombreux chats. Elle lui offre ses anciennes affaires dont elle ne se sert plus. Gen découvre ainsi la vie campagnarde et économe, car les finances du temple demeurent serrées. Chion a ainsi appris à presque tout gérer seule.
Ayant gardé son caractère farceur, Chion joue encore quelques tours à Gen comme quand ils étaient petits. Ce dernier toutefois, n'est pas insensible aux charmes de Chion désormais jeune adulte. Sa grand-mère rentre au temple et elle propose à Chion une liste de prétendants afin de pérenniser le temple. Elle comptait le fermer, mais c'est Chion qui a voulu le reprendre.

 

Gen promène Ten-chan et il croise Hirumo Yoko, une lycéenne voisine de Chion qui vient souvent lui rendre visite. Mais elle semble méfiante envers Gen. Chion s'occupe de faire l'ourlet du pantalon de l'uniforme Gen et de la jupe Yoko en vue de la rentrée scolaire.

 

Un matin de bonne heure, Chion élague un arbre du jardin du temple. Réveillé par le bruit de la tronçonneuse, Gen vient lui donner un coup de main quand soudain une horde de frelons les attaque. Ils se réfugient dans la remise encombrée du temple et se retrouvent serrés l'un contre l'autre, une proximité qui embarrasse Gen. La grand-mère qui vient tuer les frelons et les sortir de là. C'était l'un des chats, Maekake, qui avait énervé les frelons.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici