Date de sortie en France : 28/11/2018
Visuel Fille du temple aux chats (la) tome 2

Gen fait sa rentrée au lycée. Il rencontre ses noveaux camarades, ainsi que son prof principal, Sasuga Satomi. Plus tard se déroule la venue des parents, Chion fait une surprise à Gen en venant pour lui telle ne tutrice. Elle se fait vite remarquer par plusieurs garçons de la classe de Gen qui la trouvent canon, qui sympathisent ainsi avec lui: Shioda Kazuto, Himejima et Takahara. Yoko, jalouse se joint à eux et Chion prend une photo de tout ce petit groupe en souvenir.

Satomi procède aux visites aux familles des élèves. Ainsi, il va au temple de Chion et de sa grand-mère. Il est une de leurs vieilles connaissance il a suivi une formation de prêtre mais c’est son grand-frère qui a repris le temple de sa famille. Lui, pour sa part, est revenu enseigner ici après ses études Tokyo. Chion, pour redonner plus d’activité à son temple, décide de relancer des cours de calligraphie que sa grand-mère donnait. Elle-même en est diplômée.

Gen doit choisir le club qu’il rejoindra au lycée. Il se laisser tenter par le kendo avec Himejima. Il y fait la connaissance du capitaine, Kokura, qui lui apprend les bases. Yoko fait aussi partie du club.
Un soir, Yoko squatte avec Chion pour cuisiner. Après son départ, Gen demande à Chion ce qu’elle a prévu pour la Golden Week. Elle lui apprend qu’elle et sa grand-mère restent toujours car beaucoup de gens vont au cimetière pendant leurs congés de la Golden Week et des processions nt également lieu.

La grand-mère de Chion remercie Satomi pour l’aide que son père leur a apportée au temple
Le soir, Chion embarque Gen pour vérifier le temple après avoir entendu des bruits suspects. Ils inspectent les pièces mais c'était Gerota, un crapaud vivant près du temple qui vient souvent au printemps qui engendrait du bruit. Chion, soulagée, confie à Gen que les vols d’offrandes sont fréquents. Une fois, un voleur avait brûlé la boîte d’offrandes qui ne s'ouvrait pas. Depuis Chion reste angoissée par rapport aux vols et veut rester vigilante. Elle invite Gen à aller dormir ensemble dans le temple principal et elle lui tient la main comme quand ils étaient petits. Cependant, Gen est un peu gêné par la situation, ne se considérant plus comme l'enfant d’autrefois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.