Dai Dark
Visuel Dai Dark / Dai Dark, 大ダーク ("le Grand Sombre") (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 12 novembre 2019
Date de sortie en France : 16 mars 2022
Visuel Dai Dark tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + bonus

 

 

Dans le Cabanon, vaisseau écumeur de l’espace, atterrit Sanko Zaha, blessé. Le capitaine le reconnaît, le jeune homme est célèbre pour la réputation de ses os qui permettraient de réaliser un souhait. Alors qu’il l’enferme en vue de le tuer et lui extraire les os, le Sakadoh de Sanko, un équipement autonome du nom d'Avakian, le retrouve et le libère. Sanko revêt alors sa peau de ténèbres qui le protège même des balles de fusil et tue le capitaine et son équipage qui voulaient lui régler son compte. Il se sert ensuite de leur vaisseau pour atteindre un trou noir.

 

Il y a six ans, Sanko suivait les cours au Grand Arbre-Roche, un vaisseau-école. Avakain l’y avait fait inscrire dans le but qu’il y passe incognito et évitât ceux qui convoitaient déjà ses os. À cette époque-là, une épidémie due à un virus inconnu sévissait dans ce secteur de l’univers. Un soir, Sanko découvrit de nombreux cadavres d’enfants camarades de classe et une silhouette menaçante. Le garçon crut à un nouvel agresseur et l’attaqua avec sa hache de ténèbres, mais sans effet. Ce mystérieux être était en fait Death Delamort, se nourrissant de l’âme charnelle des défunts. Soudain deux Seauliens attaquèrent Sanko. C’étaient eux les responsables de la mort des autres enfants et de l’épidémie. Venant d’une planète hautement toxique, leur haleine sécrétait un poison mortel. Tous deux convoitaient aussi les os de Sanko. Sanko répliqua et se débarrassa de l’un d’entre eux. Le second fut tué par Death qui termina son gueuleton ainsi. Death ne s’intéressait toutefois pas du tout aux os de Sano, s’estimant déjà comblé avec ses pouvoirs, son apparence et son moral. Il garantit à Sanko qu’ils se reverraient, la mort rodant autour de lui. Sanko, ému de rencontrer pour la première fois quelqu’un désintéressé de lui, le prit en  sympathie.

 

Dans le présent, Sanko traverse le trou noir et y croise un scientifique qui étudiait le phénomène. Malheureusement, il finit totalement déformé par le trou noir et arrive dans le monde caché du Trou Noir, Obscura, sous forme d’ombre.

Sanko se rend à la boutique de Box, et lui revend ses dernières prises, dont le triple crâne du capitaine du vaisseau pirate, ce qui lui permet d’acheter un dark core, pièce finale pour faire décoller son propre vaisseau. Ainsi prêt, il va se mettre en route pour découvrir qui lui a jeté cette malédiction du pouvoir de ses os et lui faire payer.

 

Sur la planète Désolation 339 vit Death, dont le corps sous son manteau de ténèbres est celui d’une humaine. Des soldats de la Photoforce tentent de venir l’éliminer, la considérant comme une menace, mais Death les tue tous. L’un d’eux, Lux-08, prend la fuite et alerte son QG de l’échec de la mission, mais Death le rattrape et lui règle son compte aussi. Elle reçoit alors un appel de Sanko, qui la prévient que son vaisseau est prêt à décoller.

 

Pendant ce temps au siège de la Photoforce, se prépare une nouvelle attaque contre les quatre qu’ils désignent comme des fléaux : Sanko, Avakian, Death et Tocard Primus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.