Dai Dark
Visuel Dai Dark / Dai Dark, 大ダーク ("le Grand Sombre") (Shōnen)

Tome 3

Date de sortie originale: 12 avril 2021
Date de sortie en France: 2 novembre 2022
Visuel Dai Dark tome 3

Contient les chapitres 13 à 18 + bonus

 

 

Sanko, recouvrant ses esprits, se retrouve encerclés par des agents de la Photoforce qui le capturent.

Avakian stocke en lui le restes de Tocard, estimant qu’il pourra servir plus tad éventuellement. Puis Death et lui partent secourir Sanko. Death les fait passer pour des fidèles du culte Lighthead afin de se déplacer incognito.

Luminis Minus, le chef de la délégation du culte de Lighthead, veut s’approprier les os de Sanko sans attendre de le remettre à Muminis Major, son supérieur. Il tente de le découper en morceaux mais il n’y parvient pas, le corps de Sanko étant trop résistant. Il utilise alors un acide sur Sanko, qui lui ronge la chair mais qui ronge aussi les entraves de ce dernier. Sanko se libère ainsi et dégomme Lumini Minor.

Death participe à un rituel de Lighthead, par curiosité. Les autres fidèles psalmodient en une langue inconnue, Death demande à Avakian d’enregistrer, et tous boivent une sorte de soupe. Death suit ensuite l’odeur de cette soupe et trouve la salle où elle est préparée, faite à partir de cadavres. Le lieu étant suffisamment sombre, elle appelle Box. Avakian veut lui acheter une nouvelle peau de ténèbres pour Sanko et lui propose en échange le corps de Tocard. Box tente de les rouler, car elle connaît la valeur que représente Tocard, mais Death la perce à jour, consciente que Tocard est particulier car elle n’a jamais vu quelqu’un comme lui. Box obtempère alors, révélant qu’elle n’a pas assez dans sa boutique pour la valeur de Tocard. Alors qu’Avakian lui remet le corps de ce dernier et se sert dans sa boutique ambulante, Soudain surgit Cognhard, le Sakadoh de Tocard. Il sauve Tocard et celui-ci revient à la vie. Box rentre à Obscura, exigeant qu’ils lui ramènent Tocard. Tocard pour sa part, propose une alliance de circonstances à Death et Avakian, percevant qu’il ne pourra les vaincre. Avec son aide, ils retrouvent Sanko et évacuent avec Spectrum.

Durant leur absence, Spectrum a refait totalement l’aménagement du vaisseau. Sanko dépose à Exterminator quelques cadavres récoltés à dévorer. Avakian soigne le bras de Sanko à l’aide de sa nouvelle peau de ténèbres de très bonne qualité cette fois. Tocard sort ensuite de son Sakadoh qu’il revêtait comme une armure, révélant son visage d’homme adulte alors qu’il assure n’avoir que seize ans. Avakian propose à Tocard se faire partie de leur équipe, ce qui leur simplifiera la tâche pour lutter contre la Photoforce. S’il refuse, ils le tueront et le refourgueront à Box.

 

Il y a six ans, quand Sanko allait à l’école. Avakian lui administra un médicament afin de détendre ses muscles pour que sa constitution n’éveillât pas de soupçons lors de la séance de vaccination de tous les élèves. D’autres enfants tentèrent ensuite de lui voler Avakian et ruèrent de coups Sanko. Death vint à sa rescousse et chassa les voyous.

Sanko rentra dans sa chambre et alla dormir, sans attendre la fin de la désinfection en cours de son nouveau matelas fourni par l’école. Le lendemain, un parasite se développa dans son ventre et l’arracher de force aurait risqué de tuer son hôte. Death sentant la mort de Sanko approcher, s’emparer de son âme. Mais quand Avakian lui fit comprendre que Sanko était très attachée à elle, elle se ravisa. Elle l’emporta avec elle vers Obscura à grande vitesse et une fois là-bas, le parasite mourut, ne pouvant résister aux ténèbres. Puis elle ramena Sanko à son dortoir.

 

Tocard révèle à Sanko et les autres ce qu’il a appris de ses recherches : Zolar, là où l’univers sera né et Sanko y serait lié. La Photoforce l’étudie depuis longtemps et le culte de Lighthead aurait été créé là-bas. Obtenir les informations de la Photoforce pourrait leur permettre d’en apprendre plus sur les origines de Sanko. Par la suite, Death met Sanko en garde contre Tocard qui cache quelque chose d’inquiétant.

Dans la nuit en effet, Tocard se fait la malle quand Spectrum croise la route d’un vaisseau poubelle. Sanko décide de l’y poursuivre et tombe dans une embuscade, Tocard a pris le contrôle de malfrats qui s’y trouvaient et leur ordonne de tuer Sanko. Tocard convoite ses os afin d’exaucer son vœu : se débarrasser de son nom qu’il ne peut changer par sa simple volonté. Sanko, avec sa nouvelle peau de ténèbre, résiste sans peine. De plus, il désactive la lumière du vaisseau. Tocard, qui n’est pas un être de. Ténèbres à l’origine comme Sanko, n’y est pas encore totalement adapté. Sanko, dans son élément, peut le vaincre sans peine. Il le tue et le ramène dans Spectrum. Tocard, qui revient une fois de plus à la vie, et demande pardon sur un ton léger.

 

Un peu avant, lorsque l’équipe était rentrée dans Spectrum, ils ont constaté qu’Exterminator avait quitté sa tanière et avait squatté de jellylit de Sanko. Exterminator va ensuite manger les cadavres rapportés par Sanko, Spectrum explique à Sanko que son espèce est en voie de disparition à Obscura, où les individus n’ont pas assez de cadavres à manger et sont souvent chassés par d’autres prédateurs avant d’avoir assez grossi.

Par la suite, Exterminator vient de nouveau voler à Sanko son lit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.