Dai Dark
Visuel Dai Dark / Dai Dark, 大ダーク ("le Grand Sombre") (Shōnen)

Tome 2

Date de sortie originale : 12 août 2020
Date de sortie en France : 6 juillet 2022
Visuel Dai Dark tome 2

Contient les chapitres 7 à 12 + bonus

 

 

Pour meubler un peu le vaisseau, l’intelligence artificielle de Spectrum propose à Sanko de faire quelques courses. Ils croisent la route du vaisseau boutique autonome Tech-o-Rama 44. Elles sont conçues pour s'autodétruire en cas d’attaque pirate ou s’il reste des gens après l'horaire de fermeture. Ils comment leurs courses, achetant un lit, à manger, un téléviseur, des jeux, l’intégrale de la série préférée de Sanko. Et ils sont servis par des biobots, des prisonniers lobotomisés et exploités jusqu’à la mort. Sanko voudrait récupérer les os des biobots morts et il croise d’ailleurs Death Delamort. Elle propose de le conduire à la fosse des biobots et le camouflant avec son pouvoir d’invisibilité. Il y découvre qu’en plus des cadavres, sont abandonnés là les biobots blessés, malades, qui ne sont plus productifs en somme. Sanko décide de les achever pour abréger leur souffrance, avec le concours de Death venue se repaitre de l’âme des défunts. Sanko rassemble ensuite leurs os mais Death lui annonce qu’elle ne peut le faire remonter de la fosse avec les os. Il se débrouille seul pour remonter mais l’heure de fermeture approchant, il détruit des murs pour rejoindre plus vite Spectrum et Avakian. Le système de sécurité détecte un acte de malveillance et lance l’autodestruction et ils ont à peine le temps de rejoindre leur vaisseau. Ils repartent ainsi avec Death.

 

Tocard Primus, grièvement blessé, va à la planète hôpital Klinik pout s’y faire soigner. Le médecin utilise sur lui une Photomed, outil qui permet de guérir instantanément des plaies sérieuses. Mais soudain il se fait attaquer par des membres de la Photoforce, qui l’attendaient postés en embuscade et ceux-ci le font exploser en morceaux.

 

Six ans plus tôt, Sanko allait faire une excursion avec ses petits camarades d’école, qui continuaient de le malmener tandis que lui faisait semblant d’être soumis pour éviter d’attirer l’attention. Il vit alors Death s’incruster dans leur vaisseau qui fut pris en otage par des ravisseurs. Ceux-ci espéraient obtenir une belle somme pour les gosses de riches de cette école. Sanko les tua et Death fit son festin d’âmes de morts.

 

Sanko et sa petite équipe se rendent à Obscura pour acheter une nouvelle peau des ténèbres à Sanko, son actuelle partant en lambeaux. Box n’est pas joyeuse en voyant Death qui ne lui achète jamais rien et qui la nargue en lui rappelant qu’aucune de ses armes ne fonctionne sur elle. Box, constatant que Sanko à tout juste de quoi payer une nouvelle peau de ténèbres premier prix, lui propose plutôt un grelot qui lui permettra d’accéder à sa boutique depuis n’importe quelle planète. Il accepte offre et le lui achète. Puis Death perçoit un vaisseau en approche avec du cadavre à bord et embarque Sanko pour une petite expédition. Il s’agit d’un vaisseau de purification Lux-201. En le visitant, ils découvrent une salle entreposant des morceaux de corps suspendus et transfusés, ceux d’un certain Tocard Primus. Sanko veut récupérer ses os et arrache les tuyaux branchés, ce qui déclenche une alarme alertant les gardes. Soudain, Tocard prend possession du corps de Sanko et se jette dans le combat contre les gardes. Avakian aide Sanko au combat tandis que les gardes envoient un message de détresse comme quoi ils subissent une attaque des quatre Fléaux en même temps. Ils font alors cap vers un astéroïde artificiel où se trouve une base de la Photoforce, le Temple de l’Ordre de Lighthead, espérant y arriver avant d’être exterminés par les quatre Fléaux.

Death se délecte du massacre des gardes et essaye son pouvoir sur le corps en morceaux de Tocard pour voir si ça le tue à nouveau. Sanko recouvre alors ses esprits.

 

Un peu avant, après leur passage à Tech-o-Rama, Spectrum a adopté un Seigneur de l’Ombre, une créature nuisible d’Obscura. Il le laisser faire son nid à bord du vaisseau afin qu’il puisse dévorer tout intrus qui pénétrerait le vaisseau, ce qui fournira des os tout prêts à Sanko au passage. Death, qui parle la langue de la créature, apprend qu’elle s’appelle Exterminator.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.