Afterlost
Visuel Afterlost / Shoumetsu Toshi (消滅都市) - Where I End and You Begin (Animes)

Épisode 4 : Doute

Titre original : Giwaku (疑惑)
Date de diffusion originale : 28 avril 2019
Date de diffusion française : 28 avril 2019

La police est informée de l’explosion causée par Yuki. Une inspectrice, Negishi Ryoko, réquisitionne son collègue Aoyama Shunpei pour mener son enquête comme elle l’entend.

Yuki et Takuya sont tous deux hospitalisés à la clinique Ôtani. Yumiko, Eiji et Kikyo rejoignent Geek qui reproche aux deux scientifiques d’avoir délibérément envoyé aux devants d’un grand danger Takuya. Yumiko change de sujet en prévenant Geek qu’il devrait se cacher car la police cherchera sûrement à l’interroger aussi. Les deux chercheurs ressortent avec Yuki mais ils sont abordés par Ryoko et Shunpei qui les questionnent sur l’explosion qui a été baptisée le Second Lost. Ils ont un cliché de Takuya et Yuki qui étaient sur les lieux. Ils cherchent à savoir ce qu’ils faisaient là-bas. Eiji leur raconte qu’ils étaient en rendez-vous amoureux au mauvais endroit au mauvais moment et invente qu’il héberge Yuki car le traumatisme de la perte de sa famille à Lost l’empêche d’être scolarisée. Eiji préfère cacher la vérité au cas où l’Organisation ait aussi des taupes au sein de la police.

Yumiko veille sur Takuya pendant sa convalescence et repense à des moments de leur passé quand ils étaient collègue. Suzuna se pointe alors pour livrer une information.

 

Yoshiaki, jeune prestidigitateur, fait un triomphe à son nouveau spectacle. En retournant dans sa loge, il rencontre Hidaka Keigo, un détective privé qui veut l’interroger sur l’orphelinat où a grandi Yoshiaki: le Foyer de la Lueur d’Espoir. Il mentionne aussi son grand-frère Tsubasa disparu. Ryôko vient ensuite consulter Keigo à propose de Takuya, cherchant des renseignements sur lui.

 

Takuya reprend connaissance avec Yumiko à ses côtés. Elle n’a pas retrouvé Kôta et Yuki a trouvé refuge. Takuya la questionne à propose de Seiji mais il a trouvé la mort dans un accident de voiture. Yumiko voudrait qu’il laisse tomber sa quête de Lost, mais il demeure déterminé.

 

Ryôko retourne voir Yuki pour glaner d’autres informations. Elle lui avoue qu’elle l’a connu et lui voue une grande admiration. Ryôko parle aussi de son propre père, un inspecteur de renom, qui a disparu aussi à Lost. Mais Yuki garde surtout le souvenir d’un père absent à la maison. Ryôko lui dit qu’elle ne compte pas abandonner et espère retrouver son père un jour. Ses paroles remotivent un peu Yuki, qui lui confie ce qu’elle a subi au laboratoire Lacuna.

Elle s’y rend ensuite avec Shunpei et rencontre Tsuki, la chargée de communication de Lacuna Chemicals. Elle lui demande une visite du centre, mais elle refuse par secret professionnel.  Tsuki va ensuite informer son supérieur de la situation. Celui-ci lui répond qu’il préfère se consacrer plutôt à Yuki, plus prometteuse que son frère et compte l’observer encore en la laissant vadrouiller.

De retour au bureau de police, le chef de Ryôko lui fait comprendre qu’elle s’attaque à un trop gros morceau avec Lacuna. Le soir, elle poursuit toutefois ses recherches en secret avec Shunpei, s’intéressant à un terrain acheté par Lacuna juste avant la catastrophe de Lost. Mais le laboratoire s’était rétracté au profit de l’autre acquéreur potentiel, les Industries Sugisawa. Ryôko en conclut que Lacuna aurait pu savoir à l’avance pour la catastrophe de Lost. Soudain, Shunpei la poignarde, révélant faire partie de l’Organisation.

 

Par la suite, Yumiko transmet à Yuki ce que Suzuna lui a révélé: Sôma a survécu au Second Lost, mais si elle persiste à vouloir se rendre à Lost, elle devra l’affronter à nouveau. La jeune fille désire toutefois le sauver lui aussi.

Avis

Beaucoup d'informations dans cet épisode, c'est un peu lourd mais ça commence à devenir un peu intéressant enfin.
Pourquoi Shunpei ne finit-il pas le travail en laissant Ryoko sans s'assurer de sa mort?

Hanoko, le 02/06/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.