Afterlost
Visuel Afterlost / Shoumetsu Toshi (消滅都市) - Where I End and You Begin (Animes)

Épisode 3 : Souvenirs

Titre original : Kioku (記憶)
Date de diffusion originale : 21 avril 2019
Date de diffusion française : 21 avril 2019

Takuya et Yuki se laissent conduire par Geek, mais ils se rendent d’une anomalie: ils semblent tourner en rond et Geek relève une affiche pour un concert des SPR5, censées avoir disparu à Lost pendant leur concert au Bujutsukan. Ils les voient soudain sortir d’un bâtiment, se disputant sur comment maintenir leur popularité. Yua avertit ses camarades que si elles ne remontent pas, le groupe risque d’être dissous par leur producteur Seiji.

 

Yumiko, recherche Kôta malgré sa propre blessure.

 

Alors que le groupe reprend la route, ils se rendent compte qu’ils sont bloqués dans une boucle temporelle. Ils vont à la rencontre de Yua, Geek essaye de la convaincre de prendre part au concert mais elle le rembarre. Geek fait comprendre à Takuya qu’ils ont été projetés dans le passé en approchant de Lost. Il veut sauver les SPR5 de la catastrophe.

Tandis qu’Atsuko annonce au reste du groupe qu’elles monteront sur scène sans Yua, Geek la retrouve et essaye de l’inciter à annuler leur futur concert au Bujutsukan. Il l’encourage aussi à se mettre en avant au lieu de se sacrifier au profit des autres membres de son groupe. Elle lui apprend alors que leur groupe est amené à disparaître. Soudain, une autre boucle temporelle les ramène à nouveau quelques instants dans le passé. Geek retrouve Takuya et Yuki et leur apprend le sort probable des SPR5. Takuya se demande si cela ne présage pas déjà de la disparition de Lost puis Seiji aurait pu dissoudre le groupe avant. Yuki demande à Geek de la conduire à Yua et elle ramène de force Yua au lieu du concert, afin de lui faire comprendre qu’elle regretterait si elle n’y allait. Ses camarades l’accueillent à bras ouverts. Yuki, elle-même fan de Yua, voulait aussi lui venir en aide.

Takuya pour sa part a subtilisé une carte d’un membre du staff du concert. Avec Geek et Yuki, ils reprennent la route et réussissent à revenir à leur époque. Geek vérifie le passé mais leur action n’a rien changé au passé. Déprimé, il demande aux deux autres de continuer sans lui. Yuki en conclut que la boucle temporelle dont ils étaient témoin était peut-être la manifestation de l’âme de Yua pleine de regret, envolée avec Lost. Ils sont arrêtés par Sôma qui semble avoir le même pouvoir que Yuki. Il menace de tuer Takuya pour forcer Yuki à venir avec lui. Elle déclenche alors une énorme onde qui ravage tout dans un périmètre de plusieurs mètres autour d’elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.