Afterlost
Staff
Réalisateur: Shigeyuki Miya
Structure de la série: Shingo Irie
Musique: Kenji Kawai
Character Design: Tomoyuki Shitaya
Directeur artistique: Masaki Mayuzumi
Directeur du son: Satoshi Motoyama
Directeur artistique: Takahiro Miyada
Réalisateur assistant: Yasushi Muroya
Couleur: Ryoji Nagasawa
Montage: Kashiko Kimura
Animateurs: Masayuki Mizutani et Yasuhiro Saiki
Studio: Madhouse
Site officiel: https://shoumetsutoshi-anime.com
D'après le jeu pour smartphone Shoumetsu Toshi créé par Wright Flyer Studios et GREE
Licencié en France par Wakanim
Un jour, une ville est anéantie. Takuya, un coursier solitaire reçoit une mission d’exfiltration et d’escorte de l’unique survivante de la catastrophe, Yuki. Suite à la réception d’un message du père de Yuki, dont elle avait perdu le contact, ils partent ensemble vers Lost, la ville disparue. Mais un obstacle inattendu se dresse devant eux, ils vont déjouer le complet d’une organisation qui agit dans l’ombre.
Opening/Ending
Opening: "Kotae" par Mao Abe
Ending: "With Your Breath" par SPR5
Avis
Afterlost semble un anime plein de bonne volonté, mais il ne parvient jamais à nous accrocher.
L’histoire commence en nous présentant bon nombre de mystères, avec cette catastrophe inexpliquée de Lost. Elle me rappelaitbeaucoup Tokkô au début, mais la série se démarque assez vite. Rapidement, un complot impliquant une puissante organisation se profile autour cette tragédie. L’anime présente également un vaste panel de personnages qui devraient permettre d’enrichir l’histoire.
Cependant, tout reste très terne. Déjà, aucun personnage n’est réellement attachant, ils demeurent tous cantonnés dans leur rôle sans évolution notable au cours de la série. Certains sont d’énormes clichés, d’autres demeurent seulement insignifiants. Les épisodes donnent l’impression de vouloir multiplier la quantité de personnages afin d’apporter de la complexité à la série, alors qu’au final, très peu ont une réelle consistance. Le seul que je trouvais un attachant et sortant du lot était celui surnommé Geek (d’ailleurs il n’aura jamais droit à un véritable nom, paye ton statut auquel on te borne), mais il ne se distinguera pas plus que ça. Malheureusement, ce sont les personnages principaux qui m’ont laissée totalement indifférente, ce sape une grande partie de l’intérêt de la série.
Le scenario qui alterne entre phases d’enquête et action peine lui aussi à réellement décoller. Les personnages s’en sortent souvent trop facilement, alors qu’ils s’attaquent à beaucoup plus fort qu’eux. Certains flashbacks se répètent trop et alourdissent la narration. D’autres passages donnent l’impression d’avoir été intégrés en cours de route à la série sans avoir été pensés à l’avance, arrivant donc à l’improviste au mieux, comme un cheveu sur la soupe au pire. C’est dommage car les révélations finales remontent le niveau de la série et font regretter que tout le reste n’ait pas été plus intéressant.
Visuellement, l’anime est moyen. Pas de combat exaltant, pas de character design marquant, plusieurs auront même des têtes carrément identiques, comme Takuya/Akira et Yumiko/Ryoko. Les décors et lumière sont bons dans l’ensemble, mais pas remarquables. Cela dit, il faut prendre en compte aussi que plus les années passent, plus les animes placent la barre haut en terme de qualité d’animation, donc on pardonne moins aux animes justes corrects.
Un anime qui se veut profond mais qui se perd en peu tout le temps. Au final, on s’ennuie la plupart du temps.
Hanoko, un épisode vu, le 15/05/2019 puis tout de vu au 31 juillet 2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.