Exilé
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un film de Johnny To
Avec Anthony Wong Chau-Sang, Francis Ng Chun-Yu, Jackie Lui Chung-Yin, Roy Cheung, Suet Lam
"Macao, 1998. Trois tueurs à gage venus de Hong Kong débarquent pour liquider un des leurs, qui a trahi le milieu afin de changer de vie..."
"Ce film me tentait un peu parce qu'il était réalisé par Johnnie To et parce que c'était une histoire de tueur à gage repenti rattrappé par son passé. Mais quand un pote m'a dit que ça reprenait énormément de codes du western, mon sang n'a fait qu'un tour. En fait deux : je me suis regardé Mission (The) car Exilé est sa suite.
Bon, en fait, le film est sans plus. C'est bien la suite de Mission (The) (même si les noms ont été changé), on prend les mêmes acteurs et rôles et on recommence. Ici, la tension avec le commanditaire est à son comble, et il s'agira de lui régler son compte pour assurer sa survie.
Le film est moins léché et moins froid que l'opus précédent, mais les personnages sont encore plus soudés, et sont plus complices. Il y a beaucoup de moments de relachements. Et leur adversaire est complètement déconnant.
Cependant, les scènes d'action sont aussi tendues et réussies que précédemment.
Le côté western n'est pas perceptible au premier regard. Cependant le réalisateur le vend comme tel. Il faut donc souligner l'o.s.t. assez western, à base de guitare sèche et d'harmonica, la présence d'un 6 coups, d'un hochet qui n'est pas sans rappeler les éperons des cavaliers, une traversée d'une carrière comme s'il s'agissait d'un désert, l'eau salvatrice pour épancher la soif (et le whisky dans les grands jours), l'attaque d'un convoi contenant une tonne d'or, l'iroquoise d'un des acteurs, les teintes oranges marron des photos, l'hotel à l'occidental qui a la même architecture qu'un saloon. La fille de joie à la ballustrade. Mis bout à bout, ça fait pas mal.
Au final, le film se tient. Sans vraiment être un western, mais reprenant nombre de ses codes, Exilé se laisse voir."
Docteur Spider, 13/01/09
Voir aussi Bon, la brute et le cinglé (Le) et Sukiyaki Western Django
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.