Mission (The)

Mission (The)

Titre original: 
Cheung fo
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Action
Éditeur français: 
TF1 / Ocean film
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
22 Août 2001 (ciné) - 4 juillet 2002 (DVD)
Durée: 
84 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
12,99€

Avis

"Si j'ai voulu voir The Mission c'est parce que c'était la préquelle de Exilé film reprenant les codes du western, dit-on. Il me fallait donc voir le premier opus en premier, en toute logique. La deuxième raison, c'est que c'est un film de Johnny To, réalisateur dont je suis de plus en plus fan (Triangle). 

La mission en question, est de protéger un parrain de la mafia, M. Lung, suite à une tentative de meurtre sur lui. Pour cela, on a recours à 5 garde du corps de haute volée : Curtis, qui exerce le métier de coiffeur, James, gros mangeur de cacahouète, Roy, un patron de bar, Mike, maquereau, et Shin, le plus jeune de la bande.  

Le film ne va durer qu'1h24. C'est un film court, et par conséquent hyper tendu. Les situations sont difficiles, et le beat électrique de l'o.s.t. en rajoute. Les gardes du corps sont hyper pro, froids, c'est hyper classe. On ne part pos dans des boucheries sanglantes avec un flingue par main comme dans les John Woo (Syndicat du crime 1). C'est un autre style, très prenant dans son genre.  

Outre l'action, le centre du film, c'est la relation entre ces 5 hommes. Au départ assez froids les uns envers les autres, ils vont apprendre à se respecter et s'entraider les uns les autres aux fur et à mesure des situations difficiles, et en dehors de leur principale mission. C'est ce qui fait tout le sel de la fin du film, une fois leur mission terminée.  

Un film d'action très fin, à voir et à revoir." 

Docteur Spider, 09/01/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici