Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes

Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes

Titre original: 
Sousei no Onmyouji (双星の陰陽師)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, comédie, drame
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Jump SQ)
Éditeur français: 
Kazé manga (collection Shonen up!)
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2015 (le 6 mai)
Nombre de tomes: 
18 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
15 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel puis quatre par an

Avis

Un monde normal cache toujours une part d'occultisme. Et les humains vivent avec une menace dont ils n'ont pas conscience. Les impurs, esprits de défunts devenu maléfiques, apparaissent et s'en prennent à d'innocents enfants. Pour les empêcher de commettre leurs tueries, les Onmyouji, ces prêtres anciens versés dans l'art de la divination et de l'exorcisme, les combattent de toute leur force. Ils agissent aussi bien dans le monde réel que celui du Magano dont sont issus les Impurs...
Dans ce contexte, Enmadô Rokuro, jeune Onmyouji plus intéressé par la popularité au lycée que la lutte contre les mauvais esprits, cherche à vivre sa jeunesse pleinement au lieu de s'enquiquiner avec une telle lutte qui semble lui passer par-dessus la tête.
Twin Star Exorcist marche sur les traces de Blue Exorcist mais son bon potentiel se voit très vite. Le manga s'annonce comme un Shônen peu original mais très bon. On s'attache tout de suite au héros dont le comportement trivial amuse dès les premières pages et dont la bouille marque tout de suite la mémoire. De plus, les bribes d'informations révélées sur son passé invitent évidemment à en savoir plus sur lui. Ses compagnons Onmyouji paraissent tout aussi fun. Dommage qu'Adashino Benio, la rivale de Rokuro, semble si banale tant par sa personnalité tsundere basique que par son character design de petite poupée.
Le dessin bien punchy et soigné mettra également tout de suite d'accord. Les combats claquent avec des mises en scène impressionnantes. Attention toutefois à en faire beaucoup trop dès le début avec le héros qui commence déjà avec un très haut niveau de puissance. Twin Star Exorcist risque de tomber dans le même travers que Kill la Kill par exemple, c'est-à-dire faire un début trop puissant qui rendra la suite lassante.  

Un Shônen qui pourrait bien se hisser parmi les meilleurs s'il dispose d'une bonne intrigue et développe habilement les sympathiques personnages introduits! J'espère me procurer la suite. 

Hanoko, un chapitre lu le 18/06/2015

Retrouvez la fiche de l'anime adapté: Twin Star Exorcists

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes / Sousei no Onmyouji (双星の陰陽師) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes / Sousei no Onmyouji (双星の陰陽師) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes / Sousei no Onmyouji (双星の陰陽師) (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Twin Star Exorcists - Les Onmyôji Suprêmes / Sousei no Onmyouji (双星の陰陽師) (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici