Princesse Résurrection

Princesse Résurrection

Titre original: 
Kaibutsu Oujo
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Glacée, souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Irrégulier (terminé)

Résumé des tomes

Avis

"Devinez ce qui m'a attirée dans ce manga ? La couverture bien sûr ! Son design est tellement bien que j'ai décidé d'en parler en premier dans mon avis. La couverture du tome 1 est rouge et noire, avec une magnifique jeune femme blonde tenant une tronçonneuse ensanglantée. Le tome 2 est à dominance violette et présente la même jeune femme avec une boule à piques ensanglantée aussi. Les couvertures donnent donc le La et attireront forcément les fans de demoiselles au côté violent exacerbé.  

Graphiquement, Princesse Résurrection n'est pas sans rappeler D. Gray-Man. En effet, c'est beau et fin, c'est détaillé et ombré de façon à nous plonger intégralement dans l'univers de la série. Le chara design est fort sympathique bien que classique, la Princesse me fait fortement penser à l'héroïne de Portrait de Petite Cosette (le), elle est froide et méprisante en plus d'être belle, bref, je l'aime ! Hiro a un design plutôt banal. On se demande même pourquoi il est dans la série tant son rôle est pour l'instant voilé. Lisa est un hybride loup-garou fort sympathique qui voue une haine terrible à Princesse mais qui l'aide cependant. Son désir de vengeance la rend fort attirante et son style n'y est pas non plus étranger. Enorme coup de coeur pour Flandre, l'androïde servante de Princesse qui, sous ses airs d'enfant, est un concentré de puissance. Elle est aussi assez attendrissante parfois. Notons aussi qu'elle ne parle pas, se contentant de dire « hargh » tout le temps. Je trouve regrettable que le design des loups-garous ne soit pas meilleur. Ça fait un peu tâche à côté de la qualité graphique de l'ensemble. Mise à part ce détail, la mise en page est fort bien choisie et les double-pages judicieuses. 

Au niveau de l'histoire, ça va à cent à l'heure, les actions et combats s'enchaînent et on peine parfois à suivre. Mais quand on est dedans, on est entraîné et on a du mal à relever le nez du manga. Compte tenu de la couverture, il est presque inutile de vous préciser que la violence est très présente dans la série. Princesse dégomme avec flegme tous ses ennemis, utilisant des armes parfois... surprenantes. Hiro est là histoire de se faire tuer plusieurs fois par tome, son rôle n'étant toujours pas explicite à la fin du tome 2. Sinon, l'histoire en elle-même est assez originale dans le sens où des héritiers se font la guerre à coups de monstres divers et variés. Princesse a l'étoffe d'une reine (et les caprices !) mais son manque flagrant d'humanité la rend follement appréciable. L'humour est bien entendu présent, les scènes cocasses ponctuent de temps à autre le récit, mais je dois avouer que c'est un humour plutôt noir.  

Je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est que cette série est en train de passer dans mes favoris du moment. Jetez-vous dessus, c'est du bon !" 

Dragon de Givre, le 6/02/09, 4 tomes lus.

Retrouvez la version animée : Kaibutsu Oujo.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Princesse Résurrection / Kaibutsu Oujo (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Ce manga est génialissime !!! =)

Portrait de Hanoko

Tiens ça faisait longtemps toi ^^ 

PS: toujours rien de nouveau pour devil may cry lol

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici