Kaibutsu Oujo

Titre original: 
Kaibutsu Oujo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2007
Nombre d'épisodes: 
25 (terminé)
Durée: 
24 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : Blood Queen - Aki Misato

Ending : Hisamadzuite Ashi wo Oname - Ali Project

Résumé des épisodes

Avis

Voici donc l'anime adapté du manga Princesse Résurrection. Malheureusement pour nous, il n'est pas à la hauteur de son homonyme papier.
Au niveau de l'histoire, ça semble suivre celle du manga, à quelques modifications près. La princesse n'offre pas son sang pour ressusciter mais une sorte de flamme de vie. De même, la mort accidentelle de Hiro dans le manga devient une mort héroïque dans l'anime. Mais, chose très importante, le côté sanglant du manga papier a totalement disparu de l'anime. Les combats sont habilement menés, certes, mais c'est sans verser une goutte de sang. Je trouve ce point terriblement dommage, le manga puisait son intérêt dans la violence exacerbée des protagonistes.
Graphiquement, c'est là encore décevant par rapport au manga papier. Certes, les dessins sont sympa et colorés, et le chara design des personnages n'a pas changé. Mais ça manque cruellement de finesse et de dynamisme. La classe légendaire de la princesse, très présente dans le manga, a disparu au profit d'un côté presque passe-partout dans l'anime. Hyper dommage donc. A part ça, c'est tout comme je l'avais dit pour le manga : les loups-garous sont moches, etc.
Musicalement, ça poutre sa maman, ce qui remonte mon appréciation de la série animée. Les génériques sont dynamiques, avec des paroles bien choisies. La musique pendant les épisodes fait souvent appel au violon, un de mes instruments favoris. Ça apporte un côté gothique absolument génial. Les voix japonaises sont plutôt bonnes, surtout celle de la princesse qui est sombre à souhait. Les bruits de Furandre (Flandre dans le manga papier) sont super fun.  

Voilà, en bref, un anime un peu décevant compte tenu de la qualité du manga dont il est issu." 

Dragon de Givre, le 10/05/09, 1 épisode vu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici