D. Gray-Man

D. Gray-Man

Titre original: 
D. Gray-Man
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
25 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
25 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
169
Prix: 
6,35€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

"Très réussi. 

Le dessin est très correct, l'histoire intéressante, ça redonne un petit coup de neuf au shonen car sans vouloir être restrictif, ces derniers temps on entendait plus parler que de Naruto et Bleach, et bien maintenant dans le même genre et du même niveau on a D. Gray-Man.
Le scénario, sans révolutionner le genre, est vraiment bien ficelé. Allen, le personnage principal est assez charismatique, tout comme les autres exorcistes. De plus l'auteur ne nous dévoile pas les choses trop vite ce qui permet premièrement d'aller de surprise en surprise et deuxièmement de toujours en vouloir plus. Bref, on reste scotché au manga de la première page à la dernière. 

A découvrir absolument!"
Abralou, 1 tome lu

Bon dessin, bon univers, bons personnages. Ce manga a tous les atouts en main pour se hisser parmi les meilleurs. Pourtant je trouve que le déroulement de l'histoire n'est pas tout à fait à la hauteur des espérances. Je trouve la trame un peu manichéenne ça manque de réels rebondissements dans l'histoire. Donc on suit avec intérêt mais sans véritable passion. Pour l'instant, le comte Millenaire ne semble qu'être le méchant qui sert de prétexte à la mise en action des personnages. J'espère que la suite révèlera plus de profondeur de la part du scénario.

Hanoko, 2 tomes lus, le 21/02/07

"Le dessin est de qualité, mais pas complètement maîtrisé. Mais bon il suffit de voir les différentes couverture pour se rendre compte que l'auteur (et ses assistants) est capable de nous en mettre plein la vue !
C'est un univers très intéressant, de part la nature des akuma, leur forme, et la façon dont ils prennent possession des âmes en peine. Par contre je suis un peu plus sceptique quant à l'arme de notre héros -son bras qui change de forme- et son adversaire le conte Millenium, qui fait trop personnage de cartoon. 

On verra." 

Docteur Spider, 1 tome lu, 30/01/08

Si vous avez aimé le manga, regardez aussi l'anime : D. Gray-Man

Dans le même genre : Chrno Crusade, Fullmetal Alchemist et Stigmata.
En version shojo ça donne Doors of Chaos.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran D. Gray-Man / D. Gray-Man (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici