Eden

Eden

Titre original: 
EDEN It's an Endless World !
Auteur(s): 
Genre: 
Apocalyptique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Génération Comics
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
18 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
18 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
218
Prix: 
8,99 euros
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

À la fois poétique, ésotérique et cruel, ce manga ravira les lecteurs qui ont envie de réfléchir sur l'humanité et la condition de l'homme sur Terre. Il est fait pour ceux qui en ont marre de voir des combats où le héros rencontre des adversaires de plus en plus forts. Il est fait pour ceux qui ne veulent pas d'une simple histoire où il n'y a que des gentils et des méchants. Ce manga est une belle représentation de l'animal qui sommeille en nous et qui apparaît dès lors que notre vie est en danger.
Outre le fait de présenter un avenir bestial de la nature humaine, ce manga est un hymne défendant la générosité et l'amour en les annihilant de l'histoire. Le scénario, qui n'a rien à envier des 20th Century Boys et Monster et Naoki Urasawa, ne perd pas son souffle tout au long de ces volumes n'est cependant pas à la hauteur de l'intrigue de 20th Century Boys, même s'il le suit de très près.
C'est pourquoi je le conseille à tous ceux qui aiment 20th Century Boys, car avec onze volumes, ils ont déjà de quoi rêver, imaginer et réfléchir. 

Azumanurlin par l'intermédiaire de Frank_Jeager le 06/01/2006

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici