Date de sortie en France: 7 novembre 2019
Visuel Valkyrie Apocalypse tome 2

Thor envoie à Lü Bu l’une de ses plus puissantes attaques. Il projette Mjölnir, que Lü Bu arrive à esquiver mais en rattrapant son marteau lui revenant tel un boomerang, Thor de sert de l’élan afin de donner un autre coup encore plus dévastateur, tandis Lü Bu se jetait sur lui. Le guerrier chinois pare le coup mais ses jambes se brisent sous l’impact. Son cheval, Lièvre Rouge, s’élance alors pour retrouver son maître. Le canasson étant considéré comme partie intégrante de Lü Bu en tant que guerrier, il est accepté dans la suite du combat. Lü Bu repart pour un ultime assaut contre Thor. Heureux de pouvoir déployer toute sa force, Lü Bu avait sans cesse redoublé d’efforts afin d’augmenter sa force de son vivant, bien que personne n’égalât son talent à l’époque. Il parvint même une fois à trancher le ciel de sa lance. Thor face à lui, attaque de la même manière Lü Bu et lui assène son Geirröd Thor Hammer. Lü Bu est vaincu, tout comme la Valkyrie Rangrid sous forme de lance. Thor les achève et leur âme disparaît vers le Nifleim, royaume du néant. Tous les soldats de Lü Bu transgressent le règlement et chargent vers Thors pour venger leur maître, mais le dieu nordique les anéantit aussi.
Pour le deuxième duel, Brunehilde envoie le deuxième champion humain, Adam. Mais changement de programme, c’est Zeus qui a pris la place de Shiva pour ce combat. Le dieu de l’Olympe arrive en dansant sur une mélodie jouée au violon par Hermès. Reginleif, septième Valkyrie, se joint à Adam sous forme de poing américain. Le deuxième combat commence.
Zeus commence à frapper Adam, qui esquive et impressionne le public par sa vitesse. Puis il se met à imiter parfaitement les coups de Zeus, lui rendant la monnaie de sa pièce. En effet, Adam ayant été créé à l’image de Dieu, il peut reproduire n’importe quelle technique divine. Zeus, excité, renchérit avec d’autres frappes, qu’Adam assimile aussi. Il en vient alors à employer une attaque que son père Chronos avait jadis utilisée contre lui, lors de la guerre nommée Titanomachie. Zeus avait tué Chronos mais cette fameuse attaque lui avait explosé la mâchoire. Ayant appris à la maîtriser, Zeus l’a baptisée "le coup de poing hors du temps". Il l’exécute contre Adam, qui réussit encore à s’en sortir et à contrattaquer avec cette même attaque. Zeus est vaincu.

Avis

Mouaaaais c’est trèèès poussif cette interprétation de l’histoire d’Adam pour la transformer en capacité de combat. Mais bon, c’est fun. Et la fin du combat Thor, Lü Bu est dantesque ^^

Hanoko, le 29/11/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.