Outrage

Outrage

Titre original: 
Outrage
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
drame
Éditeur français: 
HK Vidéo
Date de sortie originale: 
12 juin 2010
Date de sortie en France: 
24 novembre 2010
Durée: 
105 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10€
Bonus: 
Making of, présentation par Kitano

Avis

Fan de Kitano, j'avais acheté Outrage ya un petit moment. Le film a la particularité de signer le retour du réalisateur au film de yakuza, après s'être cherché/perdu dans le film introspectivo - artistico - humoristique (Takeshis' et ses deux suites). Je profite de la sortie du second opus pour me mettre la galette ce soir.  

Le scénario est presque simpliste. Pour tout vous avouer, je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. Pourquoi Kitano a-t-il voulu le faire ? Quel message voulait-il faire passer, qu'il n'aurait pas déjà transmis dans un film précédent ? Parce que franchement, voir une énième guerre des clans, c'est rasoir. Certes la beauté de l'image, des plans, des bagnoles, des fringues est en contradiction avec la laideur morale de ces types, qui sont prêts à tout pour grimper dans la hiérarchie, mais je n'ai pas trouvé ça fun. 

Kitano explique dans la "présentation du film" qu'il avait envie de revenir au genre yakuza, et qu'il y avait reçu la demande (du ''public' ?) de revenir à la violence. Il répond à cette demande en disant qu'il a voulu faire un film de divertissement hyperviolent, sans développement psychologique, comme un manga (sic). Un film dans lequel il y aurait tellement de violence que le public n'en redemanderai pas. Certes, au vu de ce propos, on doit souligner la grande variété de façons de se faire tuer qui est présenté. Mais le film n'est pas folichon pour autant. Et je crains la suite Outrage Beyond :/ 

Un film sans intérêt, malheureusement." 

Docteur Spider, 13/12/13

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici