Date de sortie en France: 5 septembre 2019
Visuel Tsugumi Project tome 2

Les secousses se calment. Faute d’information, Léon et Doudou concluent à un séisme naturel. Léon demande à Doudou de lui narrer son histoire. Gamin des rues, il fut un jour enrôlé par la maffia dans des tournois de combat sans règle, jusqu’au jour où un membre de l’Union Persique lié à son chef maffieux l’engagea lui et d’autres pour les former au métier d’espion. À présent qu’il a été enlevé par la Grande France, il doute de pouvoir un jour rentrer au pays, au risque d’être accusé de trahison. Léon comprend alors la raison de son inculpation sans fondements.
Tsugumi pendant ce temps, flânait en ville quand soudain, les secousses provoquent un nuage de poussière autour d’elle. Elle part en catastrophe et tombe sur Léon et Doudou. Tandis qu’elle file, l’air troublé, pour retrouver Tora, Léon décide de l’accompagner pour lui l’aider, suivi de Doudou. Elle a en chemin une brève altercation avec le clan de singes avant de retrouver son compagnon coincé sous des gravats de bâtiments écroulés. Léon et Doudou s’en occupent et déblayent progressivement. Tora arrive à s’extirper sans trop de blessures. Tsugumi les remercie, et les deux se mettent à suivre Léon et Doudou.
Le petit groupe arrive à Shinjuku ouest et explore un complexe souterrain désert. Ils trouvent des archives brûlées. Léon imagine qu’après la guerre nucléaire qui provoqua une chute drastique de la température de la Terre, les gens brûlèrent du papier pour survivre quand le pétrole vint à manquer. Ils découvrent des équipements de survie permettant de vivre en autarcie puis, ils laissent Tsugumi et Tora derrière, le chemin devenant trop étroit pour Tora. Les deux hommes trouvent un cadavre et des documents mentionnant le programme Tsugumitora. Soudain, une créature très musclée hybride mi-humaine/simiesque mi-oiseau les attaque. Doudou, excité par le combat, l’affronte et réussit à lui asséner quelques coups, mais pas suffisant pour l’assommer. Un congénère arrive, ce qui complique la partie. Ils fuient à la surface et c’est Tsugumi qui les tue avec une aisance qui épate Léon. Elle donne ensuite les deux bêtes en pâture à Tora.
Le soir, ils campent et Léon lit les notes récupérées près du cadavre, datées de l’année 2283. Il s’agissait d’un zoologiste rattaché à l’expédition pour retrouver l’arme cachée. Après un incident avec les militaires dans leur avion ainsi que des turbulences, les scientifiques prirent la fuite par parachutage. Ils atterrirent à Yokohama où ils découvrirent les cratères causés par l’arme nucléaire. Puis arrivés à Tokyo, ils trouvèrent et explorèrent un abri anti-nucléaire. Ils y dénichèrent un document attestant l’existence d’un centre de recherche sur des spécimens, situé sur les vestiges de la mine d’or de Sado. Les notes s’arrêtent après l’arrivée de féroces bêtes dans l’abri.
Le lendemain, Léon et Doudou trouvent un atlas afin de se rendre à Sado. Tsugumi, pour sa part, refuse de s’y rendre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.