Date de sortie originale : 23 avril 2020
Date de sortie en France : 28 septembre 2022
Visuel Nos mots comme des bulles tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + postface

 

Sakura Yui, alias Cherry, vit sa vie tranquille de lycéen, aimant le calme et la solitude. Il compose des haïkus durant son passe-temps comme manière d’exprimer ses sentiments, et les publie sur l’application Curiosity. Comme petit boulot, il travaille dans une entreprise de service à la personne où il remplace sa mère qui a des douleurs de os, et rejoint au centre commercial Oda ses collègues Akiko et Nami. Cherry rend visite à M. Fujiyama qui recherche un vinyle perdu dont il ne lui reste que la pochette. Puis de retour au centre, Cherry se fait bousculer par Beaver, qui avait chapardé un panneau publicitaire représentant l’idol Hikarun. Cherry percute une fille et les deux chutent. Elle perd le masque qu’elle portait, Cherry découvre ses dents de lapin et son appareil dentaire, ce qui embarrasse beaucoup la jeune fille qui s’enfuit. C’est ensuite Tough Boy, le petit fils de Fujiyama qui déboule, à la recherche aussi de Beaver qui a tagué sa voiture. Cherry va ensuite rejoindre Beaver et Japan, un autre employé dans le centre commercial, sur le toit, lieu qui leur sert de planque. Beaver exhibe fièrement le panneau volé à Japan, lequel est fan de Hikarun. C’est alors que Cherry s’aperçoit qu’il a échangé par mégarde son smartphone avec celui de la fille qu’il a bousculée.

Celle-ci s’en aperçoit aussi de son côté. Nommée Yuki, elle était en train de streamer sur Curiosity, sous son pseudonyme Smile. Elle demande de l’aide à ses amies Mari et Juri. Mari localise son appareil et tente de passer un appel. Cherry décroche par erreur en appel vidéo et Japan reconnaît aussitôt Smile. Puis ils se donnent rendez-vous pour échanger leur téléphone.

Yuki avait commencé tourner des vidéo avec Mari et Juri quand elles étaient petites, filmées par ses parents. Elle seule continua l’activité mais quand son père lui fit un jour la remarque de faire attention à bien fermer sa bouche vis-à-vis de ses dents de lapin dépassant, elle développa un complexe et ne se montra plus en vidéo sans masque.

Plus tard en traînant au centre commercial, Yuki et ses amies voient Cherry à son cours de haïku avec Fujiyama et d’autres, dispensé par Miyuki. Elle est impressionnée par la composition de Cherry la lisant à ses camarades. Après son cours, elle discute avec lui, qui lui explique le principe des haïkus et lui montre son saikiji, lexique dédié aux haïkus. Elle lui demande de lui en composer un et elle trouve sa voix très « kawai ».

À la maison, Cherry prend de l’avance sur ses cartons, en vu du déménagement de sa famille prévu pour le 17 août. Puis lui et Smile s’abonnent l’un à l’autre sur Curiosity.

Puis, Cherry présente Smile et ses amies à ses collègues de travail. Smile décide alors de s’y faire embaucher aussi. Cherry lui montre alors sa planque et lui présente également Beaver et Japan.

Il se rend compte alors qu’il tombe amoureux de Smile.

À la fin d’une journée de travail et suite à animation à un groupe de personnes âgées, Cherry et Smile raccompagnent M. Fujiyama et découvrent sa boutique de disquaire. Fujiyama déplore à nouveau la perte de son vinyle de Yamazakura et craint d’oublier les morceaux qui se trouvaient dessus. Cherry et Smile, intrigués par un haïku trouvé à l’intérieur de la pochette, proposent de l’aider à chercher le disque, quand soudain, Fujiyama fait un malaise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.